samedi 2 mars 2024

Tour d’Europe : Leverkusen fait un grand pas vers le titre, Arsenal et le Real régalent

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

BUNDESLIGA (21ème journée)

Le championnat s’est peut-être joué ce week-end, avec la victoire du Bayer Leverkusen sur le Bayern (3-0). Les Bavarois sont désormais à 5 points de leur adversaire. Dortmund bat Fribourg (adversaire de Lens en barrage pour la Ligue Europa) 3-0 et consolide sa 4ème place derrière Stuttgart , vainqueur de Mayence (3-1). Leipzig doit se contenter d’un nul à Augsbourg (2-2) et perd du terrain sur les quatre premiers. 

PREMIER LEAGUE (24ème journée)

Si le carton d’Arsenal à West Ham (6-0), avec un but de Saliba) a marqué le week-end, c’est le statu quo en tête, puisque les quatre premiers ont gagné. Liverpool bat Burnley (3-1), City s’impose contre Everton (2-0, avec un doublé d’Haaland) et Tottenham vient à bout de Brighton (2-1). A noter, la belle victoire de Manchester United à Aston Villa (2-1), United est 6ème, à un point de son adversaire du jour. Crystal Palace – Chelsea se joue ce soir (21h)

LIGA (24ème journée)

Vainqueur de Gerone (4-0), le Real Madrid s’envole en tête du classement, avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour et 10 sur le Barça, tenu en échec à domicile par Grenade (3-3). A noter, la défaite de l’Atletico au FC Séville (0-1) et la défaite de la Real Sociedad, adversaire du PSG mercredi, sur sa pelouse (0-1). Les Basques sont désormais 7èmes, à 24 points du leader. Le match Algeria – Bilbao a lieu ce soir (21h)

SERIE A 24ème journée)

Vainqueur à Rome (4-2, avec un but de Thuram), l’Inter solidifie sa place de leader en attendant le match de la Juventus (7 points derrière), ce soir face à l’Udinese (20h45). La Lazio de Guendouzi redresse la tête en gagnant à Cagliari (3-1) et revient à la 8ème place. Le Milan AC enfonce Naples (1-0). Rien ne va plus chez le champion en titre, désormais 9ème. Le Milan AC est 3ème, à un point de la Juve. A noter, la mise à l’écart de Filippo Inzahgi, après la défaite de la Salernitana, à domicile face à Empoli (1-3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi