Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : rien n’arrête l’Inter, Kane réveille le Bayern

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis matin, retour sur les quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

BUNDESLIGA (23ème journée)

En ouverture, Leverkusen bat Mayence (2-1) avec un coup de pouce du destin, et reste invaincu en Bundesliga. À 11 journées de la fin, les hommes de Xabi Alonso gardent leurs 8 points d’avance sur le Bayern, qui s’est imposé de justesse contre Leipzig (2-1) grâce à un grand Harry Kane (doublé). Les Bavarois prennent 6 points d’avance sur Stuttgart, tenu en échec par Cologne (1-1), et 12 sur Dortmund, qui a perdu à domicile contre Hoffenheim (2-3).

PREMIER LEAGUE (26ème journée)

C’est l’une des grosses performances du week-end. Arsenal a largement triomphé de Newcastle (4-1), avec un bon Kai Havertz (1 but et 1 passe décisive). Ils restent à 1 point de Manchester City, qui s’est imposé à Bournemouth (1-0), et à 2 points du leader Liverpool. 

Avec un doublé de Douglas Luiz, Aston Villa a fait le job à domicile contre Nottingham Forest (4-2), et consolide sa 4ème place. Ils comptent 5 points d’avance sur Tottenham (1 match en retard), et 6 sur Manchester United (6ème), qui s’est incliné à Old Trafford contre Fulham (1-2). 

SERIE A (26ème journée)

Malgré ses quatre Français sur la pelouse (Maignan, Théo Hernandez, Adli, Giroud) et un superbe but de Leao, l’AC Milan concède le nul contre l’Atalanta (1-1). Les Rossoneri (3èmes) se retrouvent à 4 points de la Juventus, vainqueur de Frosinone (3-2) avec un doublé de Dusan Vlahovic.

Même en faisant à moitié tourner son équipe, l’Inter a écrasé Lecce (4-0) avec un doublé de Lautaro, et déroule en tête de la Serie A (+9 points sur la Juve avec un match en moins). Naples patauge toujours, ne fait pas mieux que 1-1 à Cagliari et reste 9ème. La course à l’Europe se poursuit ce soir avec l’AS Rome (6ème) contre le Torino (10ème) à 18h45, et la Fiorentina (8ème) contre la Lazio (7ème) à 20h45.

LIGA (26ème journée)

À deux semaines du match retour contre le PSG à l’Anoeta, la Real Sociedad s’incline à domicile contre Villarreal (1-3). Ils se font dépasser au classement par le Bétis (6ème), vainqueur de Bilbao (3-1), avec une passe décisive pour Nabil Fékir.

À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépassé

À domicile, Barcelone a marché sur Getafe (4-0). Les Blaugranas prennent 5 points d’avance sur l’Atlético de Madrid (4ème), qui a fait nul à Almeria (2-2), privé de Griezmann (blessé). Provisoirement, le Barça prend aussi la 2ème place du classement avec 1 point d’avance sur Gérone, en attendant leur match de ce soir contre Vallecano. Ils restent à 8 points du leader, le Real Madrid, qui a battu Séville grâce à un but de l’entrant Luka Modric, dans les 10 dernières minutes (1-0).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire