jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : rien n’arrête l’Inter, Kane réveille le Bayern

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

BUNDESLIGA (23ème journée)

En ouverture, Leverkusen bat Mayence (2-1) avec un coup de pouce du destin, et reste invaincu en Bundesliga. À 11 journées de la fin, les hommes de Xabi Alonso gardent leurs 8 points d’avance sur le Bayern, qui s’est imposé de justesse contre Leipzig (2-1) grâce à un grand Harry Kane (doublé). Les Bavarois prennent 6 points d’avance sur Stuttgart, tenu en échec par Cologne (1-1), et 12 sur Dortmund, qui a perdu à domicile contre Hoffenheim (2-3).

PREMIER LEAGUE (26ème journée)

C’est l’une des grosses performances du week-end. Arsenal a largement triomphé de Newcastle (4-1), avec un bon Kai Havertz (1 but et 1 passe décisive). Ils restent à 1 point de Manchester City, qui s’est imposé à Bournemouth (1-0), et à 2 points du leader Liverpool. 

Avec un doublé de Douglas Luiz, Aston Villa a fait le job à domicile contre Nottingham Forest (4-2), et consolide sa 4ème place. Ils comptent 5 points d’avance sur Tottenham (1 match en retard), et 6 sur Manchester United (6ème), qui s’est incliné à Old Trafford contre Fulham (1-2). 

SERIE A (26ème journée)

Malgré ses quatre Français sur la pelouse (Maignan, Théo Hernandez, Adli, Giroud) et un superbe but de Leao, l’AC Milan concède le nul contre l’Atalanta (1-1). Les Rossoneri (3èmes) se retrouvent à 4 points de la Juventus, vainqueur de Frosinone (3-2) avec un doublé de Dusan Vlahovic.

Même en faisant à moitié tourner son équipe, l’Inter a écrasé Lecce (4-0) avec un doublé de Lautaro, et déroule en tête de la Serie A (+9 points sur la Juve avec un match en moins). Naples patauge toujours, ne fait pas mieux que 1-1 à Cagliari et reste 9ème. La course à l’Europe se poursuit ce soir avec l’AS Rome (6ème) contre le Torino (10ème) à 18h45, et la Fiorentina (8ème) contre la Lazio (7ème) à 20h45.

LIGA (26ème journée)

À deux semaines du match retour contre le PSG à l’Anoeta, la Real Sociedad s’incline à domicile contre Villarreal (1-3). Ils se font dépasser au classement par le Bétis (6ème), vainqueur de Bilbao (3-1), avec une passe décisive pour Nabil Fékir.

À domicile, Barcelone a marché sur Getafe (4-0). Les Blaugranas prennent 5 points d’avance sur l’Atlético de Madrid (4ème), qui a fait nul à Almeria (2-2), privé de Griezmann (blessé). Provisoirement, le Barça prend aussi la 2ème place du classement avec 1 point d’avance sur Gérone, en attendant leur match de ce soir contre Vallecano. Ils restent à 8 points du leader, le Real Madrid, qui a battu Séville grâce à un but de l’entrant Luka Modric, dans les 10 dernières minutes (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi