Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Salah et Liverpool étrillent M.U., le Real coule le Barça

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (9ème journée)

La 9ème journée a été marquée par le carton de Liverpool à Old Trafford. Les Reds ont pulvérisé les Red Devils (5-0) avec un triplé de Salah. Dans ce match, Ronaldo a perdu ses nerfs et aurait mérité d’être expulsé. Cette défaite jette le trouble sur l’avenir d’Ole-Gunnar Solskjaer. Chelsea, qui en a passé 7 à Norwich (dont un triplé de Mount) reste en tête. Dans l’autre choc de haut de tableau, Manchester City s’est imposé 4-1 à Brighton.

LIGA (10ème journée)

Sans surprise, le Real Madrid s’est imposé au Camp Nou dans la première manche du clasico (2-1). Les Catalans sont désormais 9ème, à 6 points de la Real Sociedad, qui a ramené un bon match nul de Madrid face à l’Atletico (2-2). Griezmann (titulaire) et ses coéquipiers étaient menés 2-0 avant de revenir, grâce à un doublé de Suarez. Le FC Séville, vainqueur 5-3 de Levante, s’accroche à la troisième place.

SERIE A (9ème journée)

Accroché à Rome (0-0), Naples est rejoint en tête de la Série A par le Milan AC, vainqueur 4-2 à Boulogne dans la douleur (les Milanais ont joué 30 minutes à 11 contre 9. La Juventus ramène un bon nul de Milan contre l’Inter, après l’égalisation de Dybala en toute fin de match (1-1).

BUNDESLIGA (9ème journée)

Les deux leaders se sont facilement imposés. Le Bayern en a passé quatre à Hoffenheim (avec un but de Lewandowski et un autre de Choupo-Moting) et Dortmund s’est imposé 3-1 à Bielsfeld, sans Haaland. A noter, le succès de Leipzig contre Greuther Fürth (4-1). Nkunku et ses partenaires remontent à la sixième place.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire