mardi 25 juin 2024

Tour d’Europe : Salah et Liverpool étrillent M.U., le Real coule le Barça

À lire

Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (9ème journée)

La 9ème journée a été marquée par le carton de Liverpool à Old Trafford. Les Reds ont pulvérisé les Red Devils (5-0) avec un triplé de Salah. Dans ce match, Ronaldo a perdu ses nerfs et aurait mérité d’être expulsé. Cette défaite jette le trouble sur l’avenir d’Ole-Gunnar Solskjaer. Chelsea, qui en a passé 7 à Norwich (dont un triplé de Mount) reste en tête. Dans l’autre choc de haut de tableau, Manchester City s’est imposé 4-1 à Brighton.

LIGA (10ème journée)

Sans surprise, le Real Madrid s’est imposé au Camp Nou dans la première manche du clasico (2-1). Les Catalans sont désormais 9ème, à 6 points de la Real Sociedad, qui a ramené un bon match nul de Madrid face à l’Atletico (2-2). Griezmann (titulaire) et ses coéquipiers étaient menés 2-0 avant de revenir, grâce à un doublé de Suarez. Le FC Séville, vainqueur 5-3 de Levante, s’accroche à la troisième place.

SERIE A (9ème journée)

Accroché à Rome (0-0), Naples est rejoint en tête de la Série A par le Milan AC, vainqueur 4-2 à Boulogne dans la douleur (les Milanais ont joué 30 minutes à 11 contre 9. La Juventus ramène un bon nul de Milan contre l’Inter, après l’égalisation de Dybala en toute fin de match (1-1).

BUNDESLIGA (9ème journée)

Les deux leaders se sont facilement imposés. Le Bayern en a passé quatre à Hoffenheim (avec un but de Lewandowski et un autre de Choupo-Moting) et Dortmund s’est imposé 3-1 à Bielsfeld, sans Haaland. A noter, le succès de Leipzig contre Greuther Fürth (4-1). Nkunku et ses partenaires remontent à la sixième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi