Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les faits marquants dans les grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (28ème journée)
Battu par Arsenal dans un des derbys de Londres (1-2), Tottenham dit quasiment adieu à la Ligue des Champions. Les Spurs sont désormais à 6 points du 4ème, Chelsea, tenu en échec à Leeds (0-0). United s’impose dans le choc de la journée face à West Ham (1-0) et conforte sa deuxième place, alors que City a repris sa marche en avant après sa défaite dans le derby (victoire 3-0 à Fulham). A noter également la défaite surprenante d’Everton sur sa pelouse face à Burnley (1-2). Liverpool joue ce soir à Wolverhampton (21h).
LIGA (27ème journée)
Alors que l’Atletico de Madrid a été tenu en échec à Getafe (0-0), le Real s’impose contre Elche grâce à un doublé de Benzema (2-1) et revient à six points de Simeone et ses hommes. En cas de succès ce soir contre Huesca (21h), le Barça reprendra la deuxième place, à quatre points du leader. A noter la victoire du FC Séville sur le Bétis dans le derby andalous.
BUNDESLIGA (25ème journée)
Tenu en échec par Francfort sur sa pelouse (1-1), Leipzig laisse filer le Bayern qui s’impose 3-1 à Brême. M’Gladbach (10ème) continue sa chute inexorable (défaite 3-1 à Augsburg) alors que Dortmund bat le Hertha Berlin et se relance dans la course à la Ligue des Champions.
SERIE A (27ème journée)
La Juventus rebondit à Cagliari (3-1) après son élimination en Ligue des Champions et profite de la défaite du Milan AC sur sa pelouse contre Naples (1-0) pour se rapprocher de la deuxième place (un point de retard et un match en moins). L’Inter l’emporte à Turin contre le Torino (2-1) et prend le large, neuf points devant l’autre équipe de Milan.
