mardi 4 octobre 2022

Tour d’Europe : tout va bien pour les deux Manchester, moins pour Tottenham

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les faits marquants dans les grands championnats européens. 

PREMIER LEAGUE (28ème journée)

Battu par Arsenal dans un des derbys de Londres (1-2), Tottenham dit quasiment adieu à la Ligue des Champions. Les Spurs sont désormais à 6 points du 4ème, Chelsea, tenu en échec à Leeds (0-0). United s’impose dans le choc de la journée face à West Ham (1-0) et conforte sa deuxième place, alors que City a repris sa marche en avant après sa défaite dans le derby (victoire 3-0 à Fulham). A noter également la défaite surprenante d’Everton sur sa pelouse face à Burnley (1-2). Liverpool joue ce soir à Wolverhampton (21h).

LIGA (27ème journée)

Alors que l’Atletico de Madrid a été tenu en échec à Getafe (0-0), le Real s’impose contre Elche grâce à un doublé de Benzema (2-1) et revient à six points de Simeone et ses hommes. En cas de succès ce soir contre Huesca (21h), le Barça reprendra la deuxième place, à quatre points du leader. A noter la victoire du FC Séville sur le Bétis dans le derby andalous.

BUNDESLIGA (25ème journée)

Tenu en échec par Francfort sur sa pelouse (1-1), Leipzig laisse filer le Bayern qui s’impose 3-1 à Brême. M’Gladbach (10ème) continue sa chute inexorable (défaite 3-1 à Augsburg) alors que Dortmund bat le Hertha Berlin et se relance dans la course à la Ligue des Champions.

SERIE A (27ème journée)

La Juventus rebondit à Cagliari (3-1) après son élimination en Ligue des Champions et profite de la défaite du Milan AC sur sa pelouse contre Naples (1-0) pour se rapprocher de la deuxième place (un point de retard et un match en moins). L’Inter l’emporte à Turin contre le Torino (2-1) et prend le large, neuf points devant l’autre équipe de Milan. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi