C’est un Kylian Mbappé tout proche de son meilleur niveau qui a éclaboussé la nette victoire du Real contre le FC Séville (4-1). Auteur d’un but et une passe décisive, il a été élu « homme du match ».
« J’ai touché le fond lors du match contre Bilbao. Pour 2025, je souhaite tout le meilleur pour la famille madrilènes, avec des titres et des matchs comme aujourd’hui ». Inutile de préciser que dans ses propos, tenus le 21 décembre à l’occasion de son dernier match de l’année 2024, Kylian Mbappé s’incluait dans « la famille madrilène ».
Quelques jours après avoir remporté un deuxième trophée avec le Real Madrid (la Coupe intercontinentale, face aux Mexicains du CF Pachuca, vainqueur de la Coupe des Champions de la Concacaf), avec un but à la clé, le natif de Bondy a eu une occasion de plus de retrouver le sourire, en inscrivant son 14ème but de la saison en 24 matchs. Il est aussi devenu le 3ème meilleur buteur de Liga avec 10 buts. C’est le meilleur buteur du Real devant Vinicius, 8 buts (deux matchs en moins joués). Comme à ses plus belles heures, le sportif français le plus médiatisé en hexagone, a mis les points sur les i sur le terrain, où il n’est pas loin de retrouver son meilleur niveau.
Kylian Mbappé élu « homme du match » pour la 5ème fois
Une sacrée mise au point pour celui qu’on aime tant critiquer, pour lui faire payer son attitude de gagnant, parfois comparée à de l’arrogance. Et pourtant, les faits sont là. Le Kylian Mbappé 2024/2025 est parti sur des bases très hautes, qui peut lui permettre de rêver au meilleur pour 2025. « Mon adaptation est finie. Je me sens maintenant très bien dans cette équipe. On se connaît mieux avec mes partenaires, et ça se voit que je suis meilleurs depuis quelques matchs » a ajouté celui qui a été élu « homme du match » pour la 5ème fois depuis le début de la saison. Ceux qui le voyaient dépressif, s’enliser dans une crise sportive dont il ne sortirait jamais, en sont pour leur grade.
Le message est clair : Kylian Mbappé, buteur lors de ses quatre derniers matchs en 2024, est de retour. Il faudra plus que jamais compter avec lui, dans toutes les compétitions qui vont se présenter. La Ligue des Champions, pour tenter de conserver le titre acquis par les Madrilènes en 2024, le championnat où le club de la capitale est bien placé, en embuscade derrière l’Atletico (devant le Barça) et lors de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis.
Et pourquoi pas, si tout se passe bien, ne pas se placer dans la course pour le Ballon d’Or ? Tout est permis pour le joueur qui a fêté ses 26 ans le 18 décembre dernier et qui semble débarrassé des mauvaises ondes qui ont trouvé les médias comme caisses de résonance.