jeudi 25 avril 2024

TRANSFERT : cette fois, Jonathan David va quitter Lille

À lire

Annoncé sur le départ depuis l’été dernier, Jonathan David est toujours là. Arrivé en 2020 dans le nord, le Canadien sera en fin de contrat en juin 2025. Autrement dit, c’est maintenant ou jamais. 

Avec 11 buts en 23 matchs de Ligue 1 (17 buts et 6 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues), le natif de Brooklyn est bien parti pour encore dépasser la barre des 15 réalisations (24 la saison passée, 15 en 2021-2022). Après quatre ans dans le Nord et un titre de champion de France en 2021, Jo David envisage sérieusement le départ (comme c’était le cas l’an passé), alors que son contrat expire à l’été 2025. Ses performances à la pointe de l’attaque lilloise étant plutôt convaincantes, plusieurs clubs européens suivent de près le n°9, dont le champion d’Italie, qui devrait passer à l’offensive cet été.  

David ciblé par Naples pour remplacer Victor Osimhen

Lors d’une interview pour Téléfoot, il est dit à David que Chelsea, le Milan AC, l’Atlético de Madrid et le Napoli l’ont dans leurs petits papiers. Des intérêts que le Canadien qualifie de « flatteurs ». «Quand tu es jeune, ce sont ces clubs-là auxquels tu penses », a-t-il ajouté. Mais depuis quelques semaines, c’est surtout le nom du Napoli qui circule dans la presse. C’est d’ailleurs le cas du journal Il Mattino, qui confirme que Jonathan David est l’une des cibles prioritaires des Azzurri, pour remplacer son avant-centre Victor Osimhen. 

Le Nigérian étant annoncé dans plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, la situation pourrait vite se décanter. Alors qu’ils réclament 45 millions d’euros pour le joueur acheté 27 millions à la Gantoise il y a quatre ans, les dirigeants lillois ne le retiendront pas. 

Adrien VIRICEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi