lundi 26 février 2024

TRANSFERTS : 10 stars libres prêtes à nous surprendre

À lire

Ils sont 10 joueurs parmi d’autres à être libres au 1er janvier 2024. Kylian Mbappé, Luka Modric, Toni Kroos, Ben Yeder, Adrien Rabiot rien que ça. On fait le point sur les 10 joueurs qui peuvent signer où ils veulent en 2024.

1- Kylian Mbappé entre le Real et le PSG…

Kylian Mbappé avait renoncé à plus de 200 millions de primes et de nouveaux salaires en refusant de prolonger son contrat. Soit le montant que son transfert devait rapporter au club de la capitale. En attendant, le Real Madrid est revenu aux affaires pour se renseigner sur la situation du Français. En effet, le Real serait en passe d’imposer son calendrier pour ne pas se faire rouler dans la farine comme l’an dernier.

Officiellement, la Maison Blanche ne fait de Mbappé une priorité absolue pour son mercato mais elle en a besoin pour renforcer son attaque. Attention toutefois, si la tendance reste à un départ, le PSG est loin d’avoir dit son dernier mot.

À LIRE AUSSI : les mots forts de Mbappé

2- Luka Modric prolongera t-il au Real Madrid ?

Luka Modric est l’excellence de la constance. A quelques heures du 1er janvier 2024, l’ancien vice-champion du monde ne sait pas s’il prolongera avec la Maison Blanche. Une touche en Arabie Saoudite était presque toute trouvée pour l’été prochain. Mais le Croate se donnera le temps de prolonger son contrat ou non. Car le Real a une politique précise pour ses trentenaires et Modric n’est pas pressé.

3- Toni Kroos avec Ancelotti encore une année ?

Toni Kroos se retrouve dans la même situation que son compère Luka Modric. Comme lui, l’Allemand sait que le Real a pour habitude de prolonger de seulement d’un an les contrats de ses vieux galactiques. Mais il y a une différence avec l’Allemand comme pour le Croate, la prolongation de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène. L’Italien deviendrait en même temps l’entraîneur avec la plus grande longévité sur le banc du Real.

4- Adrien Rabiot, parti pour rester à la Juve

Avec l’affaire Pogba, la Juve ne peut pas se permettre de perdre Adrien Rabiot. Étincelant depuis le retour d’Allegri sur le banc de la Vieille Dame, le Français a retrouvé sa place en sélection nationale. Mieux encore, il est d’une régularité exceptionnelle en club comme en sélection. De quoi susciter quelques convoitises de la part des grandes écuries européennes. Cependant, une prolongation à la Juventus serait la meilleure option pour l’ancien parisien.

5- Olivier Giroud est éternel

Successeur d’Ibra, Olivier Giroud s’est très vite intégré au jeu italien et au style de l’AC Milan. Le Français toujours au top physiquement et décisif sait que son avenir s’écrit sûrement en Italie. Tout dépendra de ses performances sur la scène nationale et européenne. Le Français possède encore quelques qualités physiques pour faire le bonheur de la Lombardie et de l’équipe de France à l’Euro en Allemagne. Son contrat se termine au 30 juin 2024 avec le Milan.

6- Anthony Martial très loin de Manchester United

En perdition à Manchester United, Martial n’a jamais vraiment convaincu malgré son transfert de 80 millions d’euros de Monaco. Plusieurs managers sont passés sur le banc mancunien sans vraiment le mettre dans les meilleures dispositions. Le Français se sait menacé et ne sera pas retenu par Manchester United sauf si Radcliffe et Ineos décident de le garder dans l’effectif des Red Devils en 2024. Un départ en Allemagne ou en Arabie Saoudite est probable à moins qu’un retour en France soit envisagé. l’OL suivrait le dossier de loin pour le joueur de 28 ans.

7- Jorginho et Arsenal, le clap de fin ?

Le Gunner arrivé il y a deux de Chelsea n’est plus titulaire dans le onze de Mikel Arteta. Cependant, l’Italien de 32 ans reste un formidable complément au milieu de terrain. L’effectif des Gunners étant pas très fourni sur tous les postes, Arteta devrait garder le Brésilien pour six mois encore avant pourquoi pas de le remplacer. Les Anglais et Jorginho ne se retrouveront qu’au printemps pour entériner la décision.

8- Di Maria, l’aventure continue avec le Benfica ?

Ancienne gloire de Madrid avant de s’envoler à Manchester United puis au PSG, Angel Di Maria continue sa folle carrière au Benfica. Le joueur de 35 ans a encore les cannes pour briller en Europe. Une prolongation avec Benfica n’est pas à exclure pour l’Argentin, même si les médias l’annonce en Argentine, dans le club de ses débuts, Rosario Central. À moins que Messi n’arrive le convaincre de venir à Miami…

9- Thiago Alcantara, le doute à Liverpool

À 32 ans, Thiago Alcantara ne rentre plus dans les premiers plans de Klopp. L’espagnol, grand artisan de la victoire en Ligue des Champions il y a 3 ans reste un joueur formidable pour la rotation des Reds au milieu. Reste que le contrat de l’Espagnol expire le 30 juin 2024 et que pour le moment de simples discussions ont eu lieu avec le board de Liverpool. La rumeur évoquait un possible transfert au Barça dès cet hiver.

10- Wissam Ben Yedder dans une impasse

Englué dans un scandale judiciaire qui le voit être accusé de viol, Wissam Ben Yedder doit jongler avec sa fin de contrat en Principauté. Le Français sait que son avenir ne s’écrit plus forcément sur le Rocher, même s’il reste très performant (il est le 2ème meilleur buteur de Ligue 1, avec 8 buts en 16 matchs). Reste à savoir qui voudra de lui tant que son problème judiciaire n’est pas réglé.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial transferts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi