mardi 18 juin 2024

TRANSFERTS : Alexandre Lacazette priorité de l’OM !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Sur le départ à Arsenal, Alexandre Lacazette était annoncé à Lyon, mais finalement il se rapproche de… l’OM !

C’est un transfert qui pourrait faire l’effet d’une bombe ! En fin de contrat avec Arsenal, l’ancien Lyonnais ne devrait pas prolonger et est à l’écoute des propositions qui ne manquent pas d’affluer.

Notamment celle en provenance de l’OL, où Jean-Michel Aulas rêve de le faire revenir. Un transfert sérieusement compromis par l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine pour les Gones, mais pas non plus complètement impossible.

Après cinq saisons chez les Gunners, le joueur de 31 ans (il les fêtera le 28 mai), a toujours gardé dans un coin de sa tête la possibilité de revenir jouer pour son club formateur, dans un championnat qu’il connaît bien et qu’il apprécie (et où il a été sacré meilleur buteur, en 2015).

Mais selon nos informations, un revirement de situation incroyable pourrait bien se dessiner. Alerté par la situation contractuelle de Lacazette, Pablo Longoria a activé ses réseaux et est entré en contact avec l’international tricolore pour lui proposer de rejoindre l’OM, dès l’automne dernier.

Pablo Longoria propose une grosse prime à Alexandre Lacazette

A l’époque, Alexandre Lacazette avait laissé la porte ouverte. Les deux parties s’étant promis de se reparler à l’issue de la saison.

Directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, et bien conscient qu’il aura besoin de joueurs expérimentés pour ne pas passer à côté de la phase de groupes, le président de l’OM a réactivé le contact dès ce lundi matin. Avec 74 matchs de Coupes d’Europe à son actif (dont une vingtaine en C1), Alexandre Lacazette représente un profil intéressant, complètement validé par Jorge Sampaoli.

Argument de poids : Alexandre Lacazette expliquait au début de l’année qu’il souhaitait retrouver la Ligue des Champions, qu’il n’a plus joué depuis la saison 2016/2017 avec l’OL.

En quelques jours, le buteur d’Arsenal est devenu une priorité pour l’OM qui est prêt à lui proposer une grosse prime à la signature et un contrat de 3 ans, avec le plus gros salaire du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi