jeudi 25 avril 2024

Transferts : Aouar, Depay, Ronaldo… ces joueurs qui agitent déjà le mercato d’hiver

À lire

Le Mercato d’hiver est souvent utilisé par les clubs pour ajuster leur effectif. En cette saison particulière de Coupe du monde en fin d’année, il pourrait prendre une tournure différente et concerner plus de stars que par le passé. Aouar, Depay, Ronaldo, ils vont agiter le mercato.

HOUSSEM AOUAR (LYON)

Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023, le milieu offensif a été tout proche de partir cet été. Nottingham Forrest, Benfica, Nice, Fulham et le Betis Séville étaient les clubs les plus intéressés, mais aucun accord n’a été trouvé et il a commencé la saison avec Lyon. Mais il joue peu, les dirigeants ne veulent pas le perdre gratuitement et Houssem Aouar sera l’un des principaux candidats au départ cet hiver. Il privilégierait l’Espagne (le Betis ?). A 24 ans, il a besoin de changer d’air pour se relancer car le talent est toujours là.

JÉRÔME BOATENG (LYON)

Aperçu à l’Euro Basket pour la demi-finale Allemagne-Espagne à deux jours de Lyon-PSG, Jérôme Boateng n’a pas été aperçu sous le maillot lyonnais depuis longtemps. Peter Bosz lui préfère en défense centrale un non spécialiste Thiago Mendes. Poussé vers la sortie cet été, le défenseur allemand a refusé de partir, il veut gagner sa place. Laurent Blanc, l’a ressorti du placard, mais…

FRENKIE DE JONG (BARCELONE)

Frenkie De Jong a lui aussi été poussé vers la sortie par le Barça pour des raisons financières. Le milieu néerlandais était proche de s’engager à Manchester United et à Chelsea. Cet hiver, Barcelone tentera une nouvelle fois de le vendre pour alléger sa masse salariale, le joueur n’ayant pas voulu baisser son salaire.

MOUSSA DEMBÉLÉ (LYON)

Le cas de l’attaquant est difficile à gérer pour le staff lyonnais car il a refusé de prolonger et sera en fin de contrat en fin de saison. Remplaçant en début de championnat, il a réalisé de belles entrées en jeu. Les dirigeants, même si c’est un des plus efficaces joueurs lyonnais, tenteront de le vendre cet hiver, mais il serait tenté d’aller au bout de son contrat. Manchester United était très intéressé cet été et pourrait revenir à la charge cet hiver.

MEMPHIS DEPAY (BARCELONE)

Memphis Depay n’a jamais réussi à s’imposer à Barcelone la saison dernière. L’arrivée de Robert Lewandowski le pousse encore un peu plus vers la sortie. L’attaquant néerlandais veut jouer et n’était pas contre un départ, il était proche de la Juventus Turin qui a finalement choisi Milik. Manchester United s’était aussi renseigné, un départ cet hiver n’est pas à exclure car il joue peu.

ADRIEN RABIOT (JUVENTUS TURIN)

Le milieu français était tout proche de quitter la Juventus Turin cet été. Le club s’était mis d’accord avec Manchester United, le joueur ne s’est pas entendu avec le club anglais, mais il n’était pas contre un départ. Plusieurs clubs restent intéressés par Adrien Rabiot dont Everton, Chelsea, mais tout dépendra certainement de la situation de la Juventus. Le club est en grande difficulté et si Allegri est débarqué, le nouvel entraîneur pourrait vouloir faire confiance au Français.

CRISTIANO RONALDO (MANCHESTER UNITED)

Jorge Mendes, son agent l’a proposé partout cet été, mais Cristiano Ronaldo est resté à Manchester. Il voulait un club qui joue la Ligue des Champions, l’Atlético et le Sporting Portugal se sont manifestés, mais ils n’avaient pas les moyens financiers de le recruter. Il est remplaçant à Manchester et devrait donc être de nouveau sur le marché cet hiver.

MILAN SKRINIAR (INTER MILAN)

Le défenseur de l’Inter était tout proche du PSG cet été. Il s’était mis d’accord avec le club, mais l’Inter demandait trop (80 millions d’euros) pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat. L’Inter fait tout pour le prolonger mais, se

lon certaines sources, Skriniar se serait mis d’accord avec le club parisien et ne prolongerait pas. Plutôt que de le voir partir libre, l’Inter qui a besoin d’argent et qui pourrait ne pas se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions vu le groupe pourrait négocier cet hiver avec Paris

HAKIM ZIYECH (CHELSEA)

Hakim Ziyech ne s’est jamais réellement imposé à Chelsea. Le milieu de terrain marocain était souvent cité dans les partants cet été. Sous contrat jusqu’en 2025, il est toujours courtisé par l’AC Milan et l’Ajax, son ancien club. Il vient de retrouver la sélection et aimerait changer d’air pour se relancer après avoir fait les beaux jours de l’Ajax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi