samedi 20 juillet 2024

Transferts : Avec Joseph Okumu (La Gantoise), Reims affiche ses ambitions

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec sa 7ème arrivée, le Stade de Reims bat le record de sa recrue la plus chère de son histoire.

En déclarant que le Stade de Reims souhaitait ne plus se contenter « de jouer les 12ème et 13ème places », Will Still a donné de l’ambition au dernier 11ème de Ligue 1.  Reste à la concrétiser à travers le mercato, comme le montre le recrutement du défenseur central international Kenyan, Joseph Okumu.

Le club champenois a cassé sa tirelire pour arracher le joueur de 26 ans au club belge de La Gantoise. Un transfert estimé à 12 millions d’euros, soit la plus grosse somme jamais dépensé par le club du président Caillot, pour acheter un joueur.

Le Stade de Reims devient le 6ème club de Joseph Okumu, qui a connu quatre pays : l’Afrique du Sud (Free State Stars), les Etats-Unis (AFC Ann Arbor et Real Monnarchs), la Suède (IF Elfsbogr) et la Belgique (La Gantoise), où il a joué 92 matchs en deux saisons (2021 à 2023).

Après Oumar Diakité (RB Salzbourg), Ludovic Butelle (en fin de contrat avec le Red Star), Reda Khadra (Brighton), Amine Salama (Angers), Ewen Jaouen (en fin de contrat à Guingamp) et Teddy Teuma (La Gantoise), Joseph Okumu est la 7ème recrue des Champenois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi