lundi 3 octobre 2022

Transferts : Benzema de retour à Lyon ? Du rêve à la réalité…

À lire

Malgré les déclarations du joueur hier évoquant une prolongation, on n’a jamais été aussi près d’un retour de l’enfant prodige de l’OL sur ses terres dès l’été prochain. Explications.

C’est une des rumeurs qui enflamment la toile depuis plusieurs semaines : Karim Benzema pourrait faire son retour à Lyon l’été prochain ! Rêve ou réalité ? Si ce n’est pas encore une réalité, nous sommes en mesure d’affirmer que c’est de moins en moins un rêve pour les supporters lyonnais. 

Douze ans après avoir quitté son club formateur, le buteur du Real Madrid n’a jamais été aussi près de faire son retour. Même si le dossier est très compliqué. Le Quotidien du Sport fait le point.

Aulas a bien creusé la piste d’un retour

Interrogé sur l’antenne de RMC le 5 février dernier, Jean-Michel Aulas a ouvert en grand la porte à celui qu’il estime être« comme son (mon) fils ».

Selon nos informations, le patron de l’OL a même déjà commencé les approches, conscient qu’il allait avoir besoin d’un leader d’attaque charismatique pour succéder à Memphis Depay sur le départ. Toutefois, JMA a posé ses conditions. « Il ne faut pas que ça arrive trop tard » soulignait le président lyonnais. Karim Benzema aura en effet 34 ans en décembre prochain. En clair : c’est maintenant ou jamais.

Benzema intéressé par un retour

De son côté, le Madrilène n’a jamais caché son attachement à l’Olympique Lyonnais et a toujours laissé la porte ouverte à un retour. « Je ne ferme pas la porte, pourquoi pas », lâchait KB9 en avril dernier à propos d’un retour à Lyon. Selon son entourage, le joueur de 33 ans rêverait même d’un come back dans son club formateur (qu’il a quitté à l’âge de 21 ans) pour être à la tête d’un projet sportif bâti autour de lui, entouré de nombreux jeunes issus de la formation. 

Gros hic cependant : interrogé hier à propos de son avenir, Karim Benzema a jeté un froid.« J’ai un contrat jusqu’en 2022, mais ma porte est ouverte si le président Florentino Perez veut me renouveler. C’est le meilleur club du monde  et je prends soin de moi physiquement pour être à la hauteur de ce club », a clairement expliqué KB9. 

Le Real pourrait le lâcher

Une déclaration qui arrive avant un match décisif pour le Real en Ligue des Champions, mais qui doit être nuancée. On voit mal Benzema, qui tire son équipe vers le haut en ce moment, dire qu’il ne prolongera pas. Alors que le club est en difficulté en Liga et pas à l’abris d’une sortie de route en C1 (même si les Madrilènes ont gagné 1-0 à l’aller en Italie), l’heure est à l’union sacrée. D’où cette déclaration.

Enfin, autre élément important : on annonce une véritable révolution au Real qui piste Mbappé, mais aussi (ou…) Haaland. Rien ne dit que Florentino Pérez va vouloir le prolonger. Et surtout, tout nous dit que la Maison Blanche devra faire des choix économiques en fin de saison pour refaire sa vitrine… 

De son côté, Lyon, qui va perdre Houssem Aouar et Membphis Depay est prêt à faire un gros effort financier pour le récupérer en lui proposant un contrat de trois ans. 

Houssem Aouar dans la balance ?

Si la Juventus reste le club le mieux placé pour récupérer Houssem Aouar, le Real Madrid est aussi venu aux renseignements et s’intéresse de près à l’international de l’OL. A l’heure où les clubs cherchent des « trocs » possibles pour faire baisser le montant des transferts (rappelons que JMA veut au moins 60 millions pour Aouar), la possibilité d’inclure Benzema dans la transaction n’est pas écartée. Il y a quelques semaines, Juninho aurait même discuté de cette opportunité avec l’entourage de Florentino Perez…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi