Déjà intéressé par le latéral rennais, le PSG pourrait passer à l’offensive d’ici la fin de la saison. Et peut-être même dès le mois de janvier.
Au cours des derniers mois, le nom d’Adrien Truffert est régulièrement apparu dans les listes du PSG, qui cherchait un latéral gauche pour suppléer Nuno Mendes, joueur à la santé fragile, pas épargné par les blessures depuis qu’il est au PSG. Alors que le club de la capitale avait finalement renoncé à se renforcer sur ses ailes, faisant confiance au jeune Zague (à droite) et à Beraldo (à gauche), pour dépanner, la tendance a changé.
Paris pourrait recruter des latéraux cet hiver
Aujourd’hui, le club de la capitale regarde clairement les opportunités pour recruter des défenseurs latéraux. Jeune international (il est vice-champion olympique et compte une sélection avec les A), le Rennais a le profil type du joueur appelé à s’intégrer dans le projet parisien.
Valorisé à hauteur de 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Rennais de 22 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026, ce qui veut dire qu’un départ pourrait être envisagé en 2025. En principe, il est plutôt prévu que ce soit au mois de juin prochain, mais le club breton n’est pas complètement fermé à un transfert dès le mois de janvier. Reste à savoir si la position du joueur a changé. En fin de saison dernière, il avait clairement affiché une préférence pour rester à Rennes. Les mauvais résultats du club breton et le peu de chances de le voir se qualifier pour une compétition européenne en fin de saison, pourrait le pousser à partir.