dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Chuba Akpom (Middlesbrough) dans le viseur de Lens et Lille

À lire

En cas de départ (qui semble inéluctable) de Loïs Openda, le RC Lens cherche activement son remplaçant. Et la liste des prétendants comprend un nouveau nom. Il s’agit de l’Anglais Chuba Akpom.

Complètement inconnu du grand public, l’attaquant de 27 ans (déjà) évolue en Championship (D2 anglaise) sous les couleurs de Middlesbrough. Auteur de 28 buts la saison dernière (ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat), Chuba Akpom a été international chez les jeunes jusqu’aux espoirs (5 apparitions entre 2015 et 2016).

En fin de contrat en 2024, Chuba Akpom est estimé à 12 millions d’euros

Formé à Arsenal, il n’aura jamais réussi à obtenir la confiance du club, qui l’a régulièrement prêté (Brentford, Coventry, Nottingham, Hull City, Brighton, Saint-Trond) avant d’être transféré au PAOK Salonique, en 2018, puis à Middlesbrough, ou il reviendra en 2022 définitivement en 2022, après un nouveau passage en prêt en Grèce (saison 2021/2022), pas franchement réussi.

Chuba Akpom est sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2024, avec un prix estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, (RMC), Lille serait également intéressé par le buteur anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi