Vice-champion olympique et révélation de la saison 2022-2023 en Ligue 1, Désiré Doué suscite l’intérêt de cadors européens. Sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en 2026, le milieu de 19 ans devrait quitter son club formateur pour s’engager du côté de la capitale dans les prochains jours.
83 matchs, 10 buts et 5 passes décisives. À seulement 19 ans, Désiré Doué est le futur du football français. Sous le maillot de Rennes, le milieu de terrain de 19 ans a brillé. La saison dernière, Désiré Doué a réalisé de belles performances prometteuses en marquant 4 buts et en délivrant 4 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Véritable étoile montante du football français, Désiré séduit grâce à ses qualités techniques, sa polyvalence et sa capacité à être décisif.
Formé au Stade rennais, le natif d’Angers réalise ses débuts en professionnels à l’âge de 17 ans. Pour ses premiers pas en Ligue 1, le numéro 33 est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club breton en championnat. Sa première saison professionnelle a été marquée par 34 apparitions toutes compétitions confondues, où il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive. Le Stade Rennais, qui a déjà produit des talents comme Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga, semble avoir trouvé en Désiré Doué une nouvelle pépite.
Désiré Doué peut percer toutes les défenses avec une facilité déconcertante
Très convoité lors de ce mercato d’été, le natif d’Angers avait le choix entre le Bayern Munich et le PSG. Malgré son jeune âge, Désiré Doué peut prétendre à une place de titulaire au cœur du jeu parisien. Le milieu de terrain se distingue par une vision du jeu. Il anticipe les mouvements de ses coéquipiers et possède une très bonne qualité de passe.
De plus, sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant en fait une menace constante pour les défenses adverses. Sa polyvalence lui permet d’évoluer aussi bien en tant que meneur de jeu qu’en ailier, où son explosivité et son sens du dribble font des ravages. Il est particulièrement efficace dans les transitions rapides, capable de percer les défenses adverses avec une facilité déconcertante. Dans sa nouvelle politique de faire jouer les jeunes, le Paris Saint-Germain offre une opportunité au jeune français de parfaire sa formation. Associé à Zaire-Emery, il pourrait former un duo redoutable. Celui de l’équipe de France de demain.
Pauline Andrieu