mardi 5 novembre 2024

Transferts : Enzo Le Fée (Lorient) dans les petits papiers du PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le milieu de terrain de 23 ans, en fin de contrat en 2024 a déjà annoncé son départ à la fin de la saison. De nombreux clubs sont à l’affût, dont l’OM, Nice et… le PSG, en Ligue 1.

Le petit milieu de terrain des Merlus éclabousse la Ligue 1 de son talent et se prépare à franchir un cap essentiel en 2023. Très sollicité, le joueur de 23 ans a déjà annoncé la couleur : il ne souhaite pas s’éterniser à Lorient. Une déclaration qui a fait débat et n’a pas forcément été très bien vue par les supporters. Mais elle a au moins le mérite d’être clair et donc, de pousser le club à vendre sa pépite dès cet été, un an avant la fin de son contrat.

A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé, les 10 chiffres qui choquent le monde du foot

A 23 ans, le joueur formé à Lorient a déjà dépassé la barre des 100 matches de Ligue 1 et montré suffisamment de caractère dans la conduite du jeu pour intéresser les clubs de dimension européenne. De l’un de ses rêves, « jouer au Barça dans cinq ans », à la réalité, l’international Espoirs devra quand même passer par une étape intermédiaire qui lui permettrait de gagner en réalisme, en efficacité face au but, pour améliorer des statistiques encore moyennes.

Grand fan d’Iniesta et de Messi

Grand fan d’Iniesta et de Messi, c’est dans leur registre de jeu, tout en disponibilité et inspiration, qu’il s’exprime le mieux. Parce qu’il a besoin d’avoir un collectif fort à ses côtés, on l’image dans un club à forte identité de jeu, à l’instar du Barça évidemment, mais aussi de Manchester City, voire, en attendant, en Liga où son profil est déjà listé par de nombreux clubs.

« Je ne ferme aucune porte, je peux très bien partir à l’étranger ou rester en France », précisait l’international espoir face aux journalistes, fin mars, après le match des Bleuets face à l’Espagne.

L’Allemagne est aussi à l’affût, notamment le Bayer Leverkusen, Francfort et Dortmund, trois clubs qui pourraient perdre des joueurs importants cet été.

En Ligue 1, Nice et l’OM sont venus aux renseignements, mais le PSG, où Kylian Mbappé l’apprécie beaucoup, a également coché son nom.Quelque soit son futur club, il devra verser entre 15 et 20 millions à Lorient, qui pourrait faire monter les enchères

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi