lundi 26 février 2024

TRANSFERTS : Esteban Lepaul (Epinal), au nom du père

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Fils de l’ancien joueur d’Auxerre, Fabrice Lepaul, décédé tragiquement en mai 2020, Estéban Lepaul (Epinal) pense à son papa au moment de choisir entre Metz et Angers.

Esteban Lepaul : retenez bien ce nom, vous pourriez en entendre parler au plus haut niveau dans les prochaines semaines. Avec 12 buts en seulement 15 matches, le joueur d’Epinal, son club formateur, qu’il a retrouvé après deux saisons à Orléans, est de loin le meilleur buteur du championnat National, 4 buts devant Alan Kérouédan (Avranche) et Christopher Ibayi (Rouen). 

Un choix à faire entre Angers et Metz

Dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 (dont Angers et Bordeaux), le fils de Fabrice Lepaul, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, décédé tragiquement en mai 2020, dans un accident, il pourrait directement atterrir en Ligue 1.  A ce jour, le FC Metz est en effet le mieux placé pour le recruter maintenant, mais le laisser en prêt dans son club (qui lutte pour se maintenir) jusqu’au mois de juin, alors que nos confrères de l’Equipe évoquent l’intérêt d’Angers, qui veut le récupérer dès ce mois de janvier. 

La décision est compliquée pour le joueur, qui doit choisir entre deux clubs à l’avenir sportif incertain. L’un est en Ligue 1 mais pourrait descendre, l’autre est en Ligue 2, mais est programmé pour monter.  Présenté comme un joueur adroit dans la surface, très malin, il doit prendre sa décision seul, sans les conseils avisés de son papa, champion de France avec l’AJA en 1996.

Alors qu’il était au pôle espoir de Nancy, et qu’il était sollicité par de nombreux clubs, c’est son père qui lui avait conseillé de se de choisir l’OL Academy. « Il voulait le meilleur pour moi » commentait Esteban, sur France Bleu lors de son passage à Orléans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi