Malgré l’intérêt de Nice et Lille, Mehdi Benatia et Pablo Longoria sont sur le point de convaincre Memphis Depay de rejoindre l’OM.
Après avoir longtemps envisagé de recruter Memphis Depay, libre de tout contrat depuis son départ à l’amiable de l’Atletico, l’OM s’était quelque peu écarté de cette piste. Mais, selon plusieurs informations concordantes, les Phocéens ont décidé de tenter leur chance.
En interne, Elye Wahi inquiète déjà…
Libre de tout contrat, donc gratuit, l’international néerlandais n’a pas encore trouvé son nouveau club. Si son nom est prononcé du côté de l’OGC Nice, rien n’est encore fait. Du côté de l’OM, les faiblesses apparues contre Reims (2-2), notamment concernant Elye Wahi, poussent Pablo Longoria a accélérer pour se renforcer en attaque. Neal Maupay (Everton) était la cible privilégiée, mais le joueur est cher et Everton, qui a besoin d’argent, ne veut pas entendre parler d’un prêt avec option d’achat.
Des primes pour compenser une baisse de salaire
Du coup, les Marseillais ont réactivé la piste Depay, en espérant attirer l’ancien Lyonnais, malgré l’absence de Coupe d’Europe. Selon nos informations, ce dernier est attiré par l’ambiance exceptionnelle du Stade Vélodrome et serait excité à l’idée de se frotter à la pression marseillaise. Pour le séduire, tout en lui demandant de faire des sacrifices sur son salaire (Depay touchait plus de 700 000 euros par mois à l’Atletico), Mehdi Benatia aurait mis en place un système d’intéressements, avec une grosse prime en cas de qualification pour la Ligue des Champions.