mardi 18 juin 2024

Transferts : la grosse polémique Matthis Abline (Rennes)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Prêté avec option d’achat, vendu, puis racheté… Le sale coup du Stade Rennais au sujet de Matthis Abline (Nantes).

L’histoire est peu commune. Prêté cette saison par le Stade Rennais au FC Nantes, avec une option d’achat d’environ 6M€, Matthis Abline a été… racheté par son club aux Nantais, qui avait activé l’option d’achat. Les Rennais ont répondu par une « contre-option », leur permettant de racheter leur propre joueur. On parle d’une somme de 2M€ versée par le club dont l’équipe est entraînée par Julien Stephan. 

Matthis Abline, grand artisan du maintien du FC Nantes

Un sale coup pour les Canaris qui comptaient sur l’attaquant de Une chose est sûre : complètement ignoré par Rennes depuis trois saisons, Matthis Abline a enchainé des prêts successifs au Havre 2021/2022), Auxerre (2022/2023) et Nantes (2023/2024). Très peu utilisé par les coachs successifs des Canaris, il a fallu l’arrivée d’Antoine Kombouaré pour le voir exploser, en se montrant décisif lors des derniers matchs, avec 4 buts en 7 rencontres.

Le pire, c’est que Matthis Abline est loin d’être certain de porter les couleurs du Stade Rennais la saison prochaine. Les supporters du club breton ayant très mal vécu le fait de l’entendre dire « fier d’être Nantais », lors de la vidéo de sa présentation l’été dernier. D’aun autre côté, si Rennes veut le vendre, il faudra que le prix dépasse 8 millions d’euros pour que le transfert soit rentable. Une autre possibilité est un nouveau prêt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi