lundi 20 janvier 2025

Transferts : Kylian Mbappé (PSG) vers Manchester United ?

À lire

Il fallait s’y attendre. La saison compliquée du PSG, avec des problèmes évidents de gouvernance, n’incite pas Kylian Mbappé à prolonger au delà de 2024. Le Real Madrid reste dans la course pour l’accueillir, mais Manchester United est le candidat idéal.

La bombe est tombée hier soir, annoncée par L’Équipe, Kylian Mbappé ne prolongera pas au PSG à l’issue de son contrat qui prend fin l’année prochaine. Pour ne pas le voir partir libre, le PSG est donc contraint de le vendre dès cet été. Le Parisien révélait ce matin que le joueur souhaiterait rejoindre Madrid dès cet été, info démentie par le principal concerné.  

A LIRE AUSSI : Kang-In Lee (Majorque) la surprise du mercato !

Cela ne change pas le climat désormais instauré entre le joueur et le club. Le capitaine de l’Equipe de France a jusqu’au 31 juillet pour prolonger d’un an (comme annoncé en mai dernier) et s’il ne le fait pas, le club n’aura d’autre choix que de le vendre. A condition toutefois de trouver preneur.

Kylian Mbappé dément vouloir partir cet été

Cet après-midi l’attaquant du PSG est sorti du silence et a démenti sur Twitter l’information révélée ce matin par le journal parisien : 

« Mensonge… En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dit que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux. »  

Une sortie qui ne rassure pas pour autant la direction et les supporters parisiens. Puisque plus tôt dans la journée le joueur publiait un communiqué dans lequel il confirmait qu’il ne prolongerait pas avec le club parisien. Une vente cet été est donc inévitable sous peine de le voir s’en aller gratuitement. 

Le train repasse une seconde fois…  

L’année dernière après que l’attaquant français ait dit “non” au Real Madrid, plusieurs médias ibériques nous affirmaient que le train Real Madrid ne se représenterait plus pour Mbappé. 

Médias comme supporters, tous étaient remontés contre le joueur du PSG, se sentant trahis par ce dernier. Néanmoins, la direction du Real Madrid en particulier Florentino Perez n’a jamais été de cet avis-là. 

En effet, contrairement à la grande majorité des supporters, le président madrilène n’a jamais renoncé à faire venir le natif de Bondy mais a fait basculer le projet au second plan. 

Questionné par un fan il y a de cela quelques jours, Tito Floren déclarait qu’il recruterait Mbappé mais « pas maintenant »

Ce matin, le journal Le Parisien révélait que l’attaquant de 24 ans souhaiterait rejoindre le club espagnol dès cet été. Une information démentie par le principal intéressé, mais aussi très compliquée à se réaliser.

Après avoir mis plus de 100 millions d’euros pour recruter Jude Bellingham, le club de la capitale espagnole mettra difficilement près du double pour faire venir Kylian Mbappé, qui pourrait être libre dans un an… 

Manchester United prétendant idéal

La situation nous laisse penser qu’on a l’air de se diriger vers un nouveau feuilleton qui risque de s’étaler sur tout l’été et de nuire au mercato des deux clubs concernés à savoir le Real et le PSG. 

Car bien que le joueur affirme vouloir rester, un départ cet été reste tout de même envisageable. Ce serait une faute professionnelle de la part des dirigeants parisiens que de laisser un joueur tel que Mbappé s’en aller gratuitement à l’issue de son contrat. 

Le PSG a donc une potentielle vente sur les bras à gérer en même temps que son mercato pour préparer la prochaine saison. De quoi compliquer également la trouvaille d’un nouvel entraîneur. 

Côté Madrid, une potentielle venue de Mbappé chamboulerait également le mercato. Le joueur représentant une masse salariale conséquente en plus du montant du potentiel transfert, le club a les mains liées et est contraint de prendre cela en compte lors de son mercato. 

Les autres pistes se trouvent en Premier League, où Manchester United et Liverpool ont les moyens de s’offrir le capitaine de l’Equipe de France. D’ailleurs, nous vous révélions dernièrement que Nasser Al-Khelaïfi avait même envisagé un transfert du buteur du PSG à Manchester United, en cas de rachat du club par le Qatar.

Quelque soit le nouveau propriétaire de M.U., l’arrivée de Kylian Mbappé symboliserait l’ambition du club, qui, contrairement à Liverpool, participera à la prochaine Ligue des Champions.

Mouhammadou Dramé (avec P.A.)

1 COMMENTAIRE

  1. Mais oui mais oui c’est bien lui vous ne rêvez pas il est de retour et très en forme, tout ça pour des clics…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi