Toujours à la recherche du remplaçant de Brice Samba, le RC Lens a réouvert la piste menant à Alban Lafont (FC Nantes).
Alors que le RC Lens a décidé de ne pas recruter Jean Butez, annoncé pour prendre la succession de Brice Samba, la piste menant à Alban Lafont est redevenue d’actualité. Poussé vers la sortie par le FC Nantes, qui dispose désormais de deux gardiens de but, avec l’ex Lyonnais Anthony Lopes et le Suédois Patrick Carlgren, l’ancien portier du TFC a d’abord été la première piste des Sang et Or, avant que le club ne se tourne vers le gardien français du Royal Antwerp (29 ans).
Lens voudrait baisser le prix d’Alban Lafont
Finalement, ce dernier, qui n’a pas joué la moindre minute en Jupiler Pro Ligue cette saison, n’a pas convaincu les Lensois qui estimaient que 3 millions d’euros, le prix fixé par le club belge, était trop élevé. Au sein du club, on continue de dire que Brice Samba sera remplacé, refusant de faire confiance à Hervé Koffi, que l’on a vu contre le PSG en Coupe de France et qui jouera ce soir à Nice. Si la piste menant à Alban Lafont ne faisait pas l’unanimité en interne, selon nos informations, le club envisage de la reconsidérer.
Le RC Lens souhaiterait revoir à la baisse la valeur de Lafont, valorisé à hauteur de 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, qui est encore sous contrat avec Nantes jusqu’en 2027.