mardi 17 septembre 2024

Transferts : la star de l’équipe olympique d’Egypte à Lyon ?

À lire

En quête d’un remplaçant de Jean-Clair Todibo (sur le départ pour la Juventus), l’OGC Nice a jeté son dévolu sur le défenseur égyptien Mohamed Abdelmonem. De son côté, Lyon se tourne vers les JO pour son mercato. Dans le viseur de l’OL se trouve Ibrahim Adel, l’ailier phare de l’Égypte. 

L’Égypte séduit les clubs de ligue 1. Alors que la fin du mercato approche, deux formations françaises s’intéressent à deux joueurs égyptiens. Nice souhaite renforcer son secteur défensif avec le départ Jean-Clair Todibo. Les Aiglons s’intéressent au prometteur Mohamed Abdelmonem. Pilier d’Al-Ahly dans le championnat égyptien, le défenseur central a réalisé une très belle saison, avec 2 buts en 44 matchs joués toutes compétitions confondues.

L’international égyptien (25 sélections, 2 buts) est en pleine ascension. À seulement 25 ans, il est considéré comme une référence à son poste. Révélé en 2020, il a rapidement montré toutes ses qualités au plus haut niveau. Sur le terrain, son sens du positionnement, son jeu aérien et sa capacité d’interception des ballons et son expérience internationale apporteront de la solidité dans la défense des Aiglons. Il s’est rapidement imposé comme un cadre important de son équipe. À son palmarès, il compte deux Ligues des champions de la CAF. Des négociations sont en cours entre l’OGC Nice et Al-Ahly, selon Foot Mercato. Preuve de l’avancée du dossier, le joueur ne s’entraîne plus avec son groupe. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Mohamed Abdelmonem devrait signer pour quatre saisons du côté de la côte d’Azur. Sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur est évalué à 3 millions d’euros (Transfermarkt).

Le gros danger égyptien contre les Bleuets vers Lyon ?

Pièce maîtresse du Pyramids FC, en Premier League d’Egypte, Ibrahim Adel brille actuellement aux Jeux olympiques avec sa sélection. Auteur de trois buts depuis le début de la compétition, l’attaquant égyptien est un des grands artisans de la qualification de son équipe en demi-finale du tournoi.

Ses qualités techniques impressionnent. Le joueur de 23 ans attise toutes les convoitises. Selon les informations de la chaîne égyptienne OnTime Sports, l’OL se penche sur le dossier. Capable d’occuper tous les postes sur le front de l’attaque (ailier gauche, son poste de prédilection, ailier droit et avant-centre), sa polyvalence demeure son principal atout. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 33 buts et délivré 11 passes décisives en 140 rencontres disputées.

La saison dernière, il a marqué 7 buts, 2 passes décisives en 26 matchs. Sur Transfermarkt, sa valeur marchante est estimée à 1,2 million d’euros. Toutefois, elle devrait sans aucun doute augmenter à la suite des JO. En effet, son club serait prêt à le laisser partir pour une somme de 5,5 millions d’euros. Ce soir, à 21 h, Ibrahim Adel jouera avec l’Égypte une place en finale face à l’équipe de France, justement à Lyon. L’occasion pour lui de rayonner devant son futur public et de fouler pour la première fois la pelouse du Groupama Stadium. Les Français devront se méfier de ce jeune talent. 

Pauline ANDRIEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi