vendredi 21 juin 2024

Transferts : le feuilleton Joshua Kimmich embarrasse le Bayern

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Prêt à aller au bras de fer avec le Bayern pour rejoindre le Barça, Joshua Kimmich est retenu par les Allemands. Jusque quand ?

Décidément, le Bayern a du mal avec les joueurs qui se rapprochent de leur fin de contrat. Un an après avoir dû ouvrir la porte à Robert Lewandowski, pour ne pas le laisser partir libre un an plus tard (le Polonais s’est finalement engagé avec Barcelone contre 45 millions d’euros), le club bavarois pourrait en faire de même avec deux joueurs. Et pas n’importe lesquels : le champion du monde français, Lucas Hernandez, et son capitaine, Joshua Kimmich.

80 millions : une somme qui refroidit les Catalans

Ce dernier, auquel il reste deux années de contrat, n’a pas caché, en interne, qu’il souhaitait rejoindre son ancien coéquipier à Barcelone et qu’il était prêt à aller au bras de fer avec sa direction.

Les deux ans de contrats qu’il lui reste permettent toutefois aux Bavarois de maitriser la situation. Et de réclamer un énorme chèque, qui peut dissuader les Espagnols.

L’international allemand de 28 ans, payé 8,5 millions d’euros à Stuttgart en 2015, est estimé à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme qui pourrait refroidir les Catalans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi