samedi 14 décembre 2024

TRANSFERTS : le plan secret de Pablo Longoria pour recruter Benoît Badiashile (Chelsea)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Rapatrier Benoît Badiashile de Chelsea, où il joue très peu. A la demande de Roberto De Zerbi, c’est la mission de Pablo Longoria.

Avant l’ouverture du mercato hivernal,Roberto De Zerbi a interpellé Pablo Longoria sur la volonté de renforcer sa défense centrale. Face aux difficultés de Lilian Brassier et à l’irrégularité de Leandro Balerdi (qui peut se faire expulser à tout moment), le coach italien estime qu’il est indispensable de recruter dans ce secteur de jeu pour apporter plus de sécurité.

Dans ce but, le président de l’OM travaille, dans le secret sur une piste le menant à Chelsea. En effet, nos confrères de Monaco-Matin, expliquent que l’ancien joueur de l’ASM est une des priorités de Pablo Longoria, qui cherche à le recruter par tous les moyens.  

4 matchs de Premier League cette saison

Arrivé à Londres en janvier 2023, le joueur de 23 ans n’a participé qu’à 4 rencontres de Premier League avec les Blues depuis le début de la saison et doit se contenter des rencontres de Conférence League (comme beaucoup de joueurs de l’effectif qui jouent très peu en championnat). Une situation qui ne lui convient pas.

Alors que le joueur formé à Monaco émarge à plus de 450 000 euros par mois et qu’il est hors de portée de l’OM, Longoria aurait entamé des discussions en coulisses pour obtenir son prêt. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’un prêt payant, Chelsea continuant de payer près de la moitié de son salaire. 

Pour décider le joueur, le patron de l’OM aurait évoqué l’équipe de France, avec notamment la Coupe du Monde 2026 en ligne de mire. Le joueur, qui compte deux sélections est séduit par la possibilité de jouer dans un championnat qu’il connait bien, dans un club très en vue, afin de pouvoir convaincre Didier Deschamps de le reprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi