lundi 26 février 2024

TRANSFERTS : le PSG prêt à laisser partir Nordi Mukiélé, la vraie raison

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Difficile à comprendre au premier abord, le possible départ de Nordi Mukiélé pour le Bayern, est dans la logique de ce que Luis Enrique veut mettre en place.

Exit Neymar, exit Marco Verratti et maintenant sans doute, exit Nordi Mukiélé… Chacun pour des raisons différentes, ces trois départs (acquis ou envisagés) résument la nouvelle politique du PSG. En tout premier lieu, Luis Enrique est devenu le vrai patron du domaine sportif.

Si Luis Campos, désormais libéré de son activité pour le Celta Vigo, a été renforcé dans ses fonctions, plus rien ne se fait sans l’aval de l’entraîneur espagnol. Bien souvent, c’est même lui qui décide, comme pour la mise sur la touche de Verratti, qui a fortement déplu aux supporters parisiens.

« On veut que les joueurs prennent soin de leur vie quotidienne »

Malgré des qualités évidentes, le petit italien ne correspondait plus aux standards du PSG 2023/2024. « On veut que les joueurs aient un mental de tueur, de professionnel, qu’ils prennent soin de leur vie quotidienne », expliquait Luis Enrique lors de la présentation de Lucas Beraldo. « Il coche toutes les cases ».

Si l’ancien coach de la Roja n’est pas fan de Nordi Mukiélé, lui préférant parfois Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery, c’est justement parce que le joueur recruté à Leipzig en 2022 (contre 12 millions d’euros), ne coche pas toutes les cases. Irréprochable sur le terrain quand on fait appel à lui, l’international français de 26 ans, ne se montrerait pas à la hauteur des attentes en dehors du terrain.

Une situation qui explique pourquoi le club de la capitale est prêt à le lâcher, à deux conditions : passer un accord intéressant avec le Bayern (prêt avec option d’achat obligatoire de 20 millions ?) et lui trouver un remplaçant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi