Pour le mois de janvier, le PSG va relancer une piste envisagée l’été dernier. Un joueur puissant capable de performer les défenses adverses, avec une belle efficacité devant le but.
Auteur d’une performance XXL en mai dernier en finale de la Ligue Europa (réussissant un triplé), Ademola Lookman a mis le feu au mercato estival, mais est finalement resté à l’Atalanta Bergame. Quatre mois plus tard, alors que son contrat se termine dans un an et demie, l’international nigérian est toujours autant sollicité. Et, selon la presse italienne, le PSG est le plus sérieux prétendant.
Lookman peut jouer et être efficace aux 3 postes de l’attaque
A la recherche d’un attaquant solide, capable de jouer sur tout le front de l’attaque, Luis Enrique a validé la piste menant à l’ancien de Leipzig. Capable de jouer aux trois postes de l’attaque (sur les deux côté et dans l’axe), le joueur de 27 ans a déjà marqué 8 buts en 14 matchs (toutes compétitions confondues) et réussi 5 passes décisives.
Toujours selon la presse transalpine, le joueur arrivé en 2022 à Bergame moyennant une indemnité de transfert de 9,35 millions d’euros, est valorisé à hauteur de 50/60 millions d’euros. Un tarif très largement à la portée du club de la capitale.