samedi 2 mars 2024

TRANSFERTS : les 3 pistes chaudes du PSG pour remplacer Kylian Mbappé

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que Kylian Mbappé n’a pas encore pris sa décision, le PSG a déjà avancé sur 3 pistes prioritaires pour le remplacer en cas de départ.

Alors que la tendance est à un départ de Kylian Mbappé (même si le joueur n’a pas encore annoncé sa décision), le PSG s’active sur un plan B. La volonté de Nasser Al-Khelaïfi est de le remplacer par un TOP joueur européen. A ce jour trois pistes sont crédibles : Vinicius (Real Madrid), Erling Haaland (Manchester City) et Victor Osimhen (Naples). Trois joueurs aux profils très différents, mais qui sont complémentaires à l’effectif actuel.  

Vinicius Jr. (Real Madrid), le transfert qui arrangerait tout le monde

En cas d’arrivée de Kylian Mbappé, le Brésilien sera de trop dans les rangs du Real Madrid. D’ailleurs, si on en croit la presse espagnol, Florentino Perez est prêt à le sacrifier. Ça tombe bien, le président Al-Khelaïfi lorgne sur le joueur dont le profil se rapproche le plus du capitaine de l’Equipe de France. Ailier de percussion, buteur et joueur charismatique, Vinicius est valorisé à hauteur de 150 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Sous transfert au PSG permettrait à la Maison blanche d’amortir le cout de la venue du Français. Car, même s’il est gratuit, il faudra lui verser une prime d’environ 100 millions d’euros à la signature. Le profil du joueur, âge de seulement 23 ans, plait beaucoup à Luis Enrique.

Erling Haaland (Manchester City), le gros coup qui obsède Nasser Al-Khelaîfi

Le Norvégien est depuis longtemps dans le viseur du PSG qui en a fait une cible préférentielle. Et pas uniquement en cas de départ de Kylian Mbappé. Il faut dire que l’été prochain, en cas de transfert en dehors de la Premier League, le buteur des Citizens ne coûtera « que » 100 millions d’euros. C’est pour cela que le Real Madrid en a fait un plan B en cas d’échec avec Mbappé. Enfin, un plan B… Certains médias espagnols affirment même que Florentino Perez voudrait récupérer les deux stars du foot mondial dès cet été. Mais Paris n’a pas dit son dernier mot. Et si Haaland envisageait de quitter Manchester, la capitale deviendrait une option crédible. Selon nos informations, le PSG aurait déjà approché Rafaela Pimenta (son agent) pour évoquer la situation du joueur.

Paris ne lâche pas Victor Osimhen (Naples)

Courtisé par le PSG l’été dernier, à deux ans de la fin de son contrat, Victor Osimhen est finalement resté à Naples. En décembre dernier, il a même prolongé son contrat jusqu’en 2026. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne partira pas cet été. Chelsea, qui lui fait une cour assidue depuis de longs mois, est le mieux placé pour l’accueillir, et Manchester United en a fait une cible privilégiée, mais le PSG n’a pas lâché l’affaire. Avec un atout de taille dans ses rangs : Luis Campos, qui l’avait fait venir à Lille, en 2020. De son côté, le joueur laisse grande ouverte la porte à un départ. « J’ai déjà pris ma décision quant à la prochaine étape à franchir à la fin de la saison. J’ai déjà mon plan, je sais ce que je veux faire, la prochaine étape que je veux franchir », a notamment déclaré le Nigérian auprès de CBS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi