Sur le départ du PSG dès le mois de janvier, Randal Kolo Muani va sans doute partir à l’étranger, et sûrement pas à Monaco. Pour 3 raisons précises.
Renvoyé en tribunes par Luis Enrique lors des derniers matchs, titularisé à seulement deux reprises depuis le début de la saison : Randal Kolo Muani a compris que, tant que Luis Enrique sera là, il n’aura pas sa place au PSG. Alors qu’un départ au mois de janvier est privilégié, l’AS Monaco s’est rapidement montré intéressé. Falorin Balogun absent pour les deux prochains mois, Adi Hütter clame haut et fort qu’il cherchait un attaquant en urgence. L’entraîneur autrichien a aussi ouvert la porte en grand au joueur du PSG…
La rumeur a vite pris de l’ampleur, au point que le transfert de l’international français en Principauté a de plus en plus sérieusement été envisagé par les médias. Pourtant, selon nos informations, le joueur qui vient d’avoir 26 ans ne rejoindra pas l’ASM cet hiver. Pour trois raisons évidentes.
Alors qu’il est suivi de près par des clubs de Premier League (dont Manchester United, Arsenal et même Liverpoo), allemands (à commencer par le RB Leipzig et Dortmund) et italiens (la Juventus et Naples en tête, mais aussi le Milan AC), le joueur recruté à Francfort en fin de mercato 2023 contre 90 millions d’euros, a une nette préférence pour la Premier League. Et, quoi qu’il arrive, souhaite partir à l’étranger s’il est contrait de quitter le club de la capitale.
Paris ne veut pas renforcer un concurrent
La deuxième raison est très logique. Le club de la capitale, qui a beaucoup de respect pour Monaco et se méfie toujours d’Hütter et ses joueurs, ne souhaite pas renforcer un concurrent dans la course au titre. Ainsi, même si Lolo Muani le demandait (ce qui est loin d’être le cas), le PSG refusera d’envoyer son joueur en Principauté.
La troisième raison est que l’ASM cherche avant tout un joueur de dépannage, mais ne souhaite pas investir sur l’avenir dans la précipitation. Or, le PSG veut bien un prêt, mais avec une option d’achat obligatoire à la clé (autour de 50 millions d’euros). Une solution qui ne convient pas du tout aux Monégasques mais qui a de bonnes chances d’aboutir avec un club anglais.