mardi 23 juillet 2024

Transferts : les détails de l’intérêt de l’OL pour Christian Pulisic (Chelsea)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Qui est Christian Pulisic et qu’en est-il exactement de l’intérêt de l’OL ? Toutes les infos indispensables ici.

Apparu seulement  à 23 reprises en Premier League, pour seulement 8 titularisations, Christian Pulisic n’était plus dans les plans des entraineurs successifs de Chelsea. Il ne l’est pas plus dans celui de Mauricio Pochettino, qui a été nommé entraineur.

A LIRE AUSSI : Firmino à l’OM ?

Acheté 64 millions d’euros à Dortmund, en janvier 2019, Christian Pulisic est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2024. Son prix sur le marché des transferts est désormais d’une vingtaine de millions d’euros. Après avoir vendu Likeba, l’OL sera en mesure de payer cette somme.

Capable de jouer sur les trois postes de l’attaque (ailier gauche, ailier droit ou attaquant axial), l’Américain affichait des stats offensives impressionnantes  quand il était plus jeune, mais moins avec les équipes premières de Dortmund et Chelsea. Lors de sa première saison en Premier League (2019/2020), il est toutefois décisif à 15 reprises (9 buts et 6 passes), en 25 matchs de championnat.

Naples, le Milan AC et la Juventus le suivent

Depuis 2020, après une superbe première saison, Christian Pulisic a vu ses saisons perturbées par plusieurs petites blessures, qui l’ont empêchées de faire face à la grande concurrence en attaque chez les Blues (il sera indisponible 41 matchs en trois saisons).

Vainqueur de la Ligue des Champions 2021 avec Chelsea, il entre en jeu à la 66ème minute, lors de la finale face à Manchester City, alors que le score était de 1-0 en faveur de son équipe.

Alors que son départ de Chelsea est inéluctable, Christian Pulisic est suivi de près par trois clubs de Serie A : Naples et le Milan AC, qui joueront la Ligue des Champions, et la Juventus, qualifiée pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi