dimanche 26 janvier 2025

Transferts : l’OL prêt à mettre 40 millions sur Todibo, le choix étonnant de John Textor

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

40 millions sur Jean-Clair Todibo ? Si on en croit Nice-Matin, on a de quoi s’étonner du choix de John Textor…

Difficile de suivre John Textor dans sa politique de recrutement. Et son sens. Alors que l’OL est interdit de recrutement à titre onéreux et menacé de relégation en Ligue 2 à la fin de la saison, s’il ne trouve pas une centaine de millions d’euros, Nice-Matin nous apprend que l’Américain souhaite faire un chèque de 40 millions pour récupérer Jean-Clair Tolibo. 

Jean-Clair Todibo vaut-il 40 millions ?

Actuellement à West Ham, où il ne joue pas autant qu’il le souhaiterait (15 apparitions dont seulement 9 titularisations, toutes compétitions confondues), le joueur prêté par Nice avec une option d’achat fixé à 32 millions d’euros, est voué à continuer en Premier League.

Mais Textor envisage de court-circuiter l’opération, en proposant 8 millions de plus pour le défenseur de 24 ans. Un choix étrange pour un club qui doit compter ses sous, et qui a déjà trois joueurs pour évoluer dans l’axe : Caleta-Car, Niakhaté et Mata. Un secteur de jeu sur lequel l’OL a déjà investi 39 millions cet été (le transfert définitif de Catela-Car, pour 8 millions, et l’achat de Niakhaté pour 31 millions, alors qu’il en valait tout juste 20). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi