lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS : l’OM a contacté Manchester United pour Anthony Martial !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Même si l’OM va mieux, le recrutement de plusieurs joueurs est prévu pour le mois de janvier. Le duo Longoria – Benatia vise du lourd !

Ça va beaucoup mieux pour l’OM, qui vient de gagner quatre fois de suite et qui se déplace à Brighton jeudi, pour défendre la première place de son groupe en Ligue des Champions (un match nul suffira). Mais cela n’empêche pas Pablo Longoria et Medhi Benatia de préparer le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier.

A LIRE AUSSI : Cameron Puertas (Union Saint-Gilloise) pisté par l’OM

Les Marseillais ont bien l’intention de se montrer actif, à la fois pour se renforcer et pour remplacer les joueurs qui partiront à la CAN (notamment Harit, Sarr et Ndiaye en attaque). Dans cet optique, l’OM pourrait bien réaliser un gros coup, en rapatriant en Ligue 1 Anthony Martial.

Un prêt payant, mais “aidé” par Manchester United…

Alors que les Mancuniens sont décidés à faciliter le départ de l’attaquant, qui sera en fin de contrat en juin prochain, Pablo Longoria a profité de ses bonnes relations avec le board des Anglais (depuis le prêt d’Eric Bailly) pour se placer sur le dossier.

Si le salaire astronomique du joueur, pose problème, le président de l’OM est en train de chercher un montage pour le contourner. L’option d’un prêt payant pour les cinq derniers mois de contrat du joueur, pendant que United continuera à payer une partie de son salaire, avec la mise en place de primes spéciales (notamment en cas de qualification pour la Ligue des Champions, ou même la Ligue Europa), est étudiée.

Agé de 28 ans, Anthony Martial, en manque de temps de jeu à United, voit plutôt d’un bon œil un retour en Ligue 1 pour se relancer. L’idée plait à Gennaro Gattuso, qui apprécie la polyvalence de l’international, capable de joueur dans l’axe, mais aussi sur les deux côtés (à gauche comme à droite). Toujours selon nos informations, les deux clubs n’en seraient qu’à l’étape des premiers contacts, mais l’entraîneur italien pourrait rapidement s’entretenir avec le joueur formé à Lyon et passé par Monaco avant d’être transféré à Manchester United, il y a 8 ans.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi