Qu’est-ce que l’OM doit faire pour Matteo Guendouzi ? S’en séparer et faire entrer une trentaine de millions dans les caisses ou le garder à tout prix ? Alors que le joueur envisage de rester, c’est finalement le nouveau coach qui décidera…
Mattéo Guendouzi (24 ans) vient de terminer saison en demi-teinte du côté de l’Olympique de Marseille. Homme clé d’Igor Tudor avant la Coupe du Monde, il a ensuite été petit à petit mis de côté par le technicien croate, lui laissant fatalement un goût amer. Alors que son départ était inéluctable dans le cas d’une prolongation de Tudor, la possibilité de le voir rester à l’OM est désormais une réelle possibilité.
LIRE AUSSI : l’OM s’est positionné pour Ansu Fati
L’ancien joueur d’Arsenal vient d’ailleurs d’expliquer qu’à l’heure actuelle, son avenir se trouvait à Marseille. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, qui, compte tenu des prétendants, pouvait espérer le vendre 30 millions d’euros… Une sacrée bonne affaire pour un joueur payé 11 millions il y a deux ans.
Matteo Guendouzi est suivi par l’Inter Milan
Dimanche, nos confrères de Téléfoot sont d’ailleurs revenus sur les quatre clubs qui lorgnent sur le Marseillais. En Italie, la Juventus Turin apprécie son profil et pourrait en faire le remplaçant d’Adrien Rabiot si ce dernier ne prolonge pas. L’Inter Milan, finaliste de la Ligue des Champions, aimerait aussi étoffer son milieu de terrain.
Outre-manche, c’est Aston Villa qui a contacté le joueur. Le club anglais a de bonnes relations avec l’OM depuis le transfert de Boubacar Kamara. Et enfin, Newcastle a montré son intérêt. 3ème de Premier League, les Magpies sont assurés, eux, de disputer la Ligue des Champions, sans passer par des matchs de barrage.
Aujourd’hui, malgré les discours positifs des deux camps (Longoria comme Guendouzi), c’est le nouvel entraîneur qui décidera du sort du milieu de terrain international.
Thomas Varon