Alors que le mercato hivernal débutera dans un peu plus de dix jours, l’OM pourrait faire partie des clubs les plus actifs de Ligue 1. Selon nos informations, la piste Paul Pogba n’est pas d’actualité, mais cela n’empêche pas les Phocéens de vouloir se renforcer en janvier.
Ainsi, Roberto De Zerbi a fait sa liste de Noël. Le technicien italien, qui a prouvé qu’il était sur la bonne voie, avec une 2ème place à la trêve, souhaiterait voir un latéral (si possible polyvalent), un défenseur central et un milieu de terrain (capable de créer du jeu) au pied du sapin.
Et, toujours selon nos informations, il a été entendu. Face à la presse, Pablo Longoria a précisé que « des mouvements auront lieu ». Notamment dans le sens des départs, pour les joueurs qui jouent peu.
Toutefois, le patron, du club a expliqué qu’il n’était pas question de faire n’importe quoi. « Si nous avions été dans une dynamique plutôt négative, l’objectif aurait été de rééquilibrer certaines choses », précise Longoria. « Notre priorité actuelle est de ne pas trop modifier les équilibres qui se sont créés au sein de l’effectif, notamment au cours des dernières semaines. Je pense que ces équilibres entre les joueurs sont intéressants, et j’apprécie de voir comment cela se met en place ».
Sildillia, Kiwior et Yüksek visés
Si Roberto De Zerbi aura sans doute gain de cause, ce sera fait intelligemment, insiste Longoria. « Lors d’un mercato, il faut toujours savoir profiter des opportunités, mais sans se focaliser sur une ambition à court terme qui viserait uniquement la meilleure décision pour terminer la saison ».
Alors que Wahi, Harit, Brassier, mais aussi Kone font partie des joueurs susceptibles de quitter le club cet hiver (vendus ou en prêt), les pistes Kyliann Sildillia (latéral vice champion olympique, de Fribourg) et Kakub Kiwior (défenseur international polonais d’Arsenal, en manque de temps de jeu), sont étudiées par le bord marseillais, ainsi que le Turc de Fenerbahçe, Ismail Yüksek, en manque de temps de jeu. Des profils relativement jeunes, qui entrent dans les plans de l’OM.