lundi 27 mai 2024

Transferts : l’OM pense à l’Iranien Mehdi Taremi (Porto)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’international iranien Mehdi Taremi, dont Chancel Mbemba ne dit que du bien, est dans le viseur de l’OM, qui veut se renforcer en attaque.

A la recherche de renfort en attaque pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a coché une piste inattendue : elle mène à l’avant-centre iranien, Mehdi Taremi. Le joueur, qui aura 31 ans au mois de juillet, évolue à Porto depuis 2020, après une saison passée à Rio Ave, où il était arrivé en provenance de la Qatar Star League (Al-Gharafa SC).

Buteur prolifique, il a inscrit 77 buts en 142 matchs depuis son arrivée en Liga Sagrones. La saison dernière, Mehdi Taremi a été un des grands artisans du doublé Coupe – Championnat réalisé par le FC Porto, avec 21 buts en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

Mehdi Taremi est aussi dans le viseur du Milan AC, d’Arsenal et d’Al-Hilal

L’international iranien (qui était à la Coupe du Monde) a un allié de poids au sein de l’effectif marseillais, en la personne de Chancel Mbemba. Les deux joueurs ont été les pièces maitresses du club portugais lors des deux dernières saisons. Le défenseur de l’OM aurait même été sondé par Pablo Longoria sur son ancien coéquipier.

En fin de contrat en 2024, il n’a pas encore prolongé, malgré la volonté de son club. Une situation qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs, moyennant environ 15 millions d’euros. Le club d’Al-Hilal, qui s’était intéressé à Lionel Messi ces dernières semaines, a aussi fait de celui qui est suivi par Arsenal et le Milan AC, une de ses cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi