samedi 14 décembre 2024

Transferts : Mohamed Salah (Liverpool), priorité du PSG pour gagner la Ligue des Champions !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que la nouvelle mode au PSG est de recruter des jeunes joueurs prometteurs, les difficultés en Ligue des Champions incitent Nasser Al-Khelaïfi à réfléchir sérieusement à l’arrivée d’une star. 

Dans cet optique, le président du club de la capitale a fait de Mohamed Salah sa priorité. Malgré ses 32 ans, l’international égyptien de Liverpool est plus que jamais à son meilleur niveau, comme l’attestent ses stats exceptionnelles. En 21 matchs (toutes compétitions confondues), le joueur des Reds a été 24 fois décisif (14 buts et 10 passes) !

Alors qu’il a fait savoir qu’il souhaitait rester jouer en Europe au moins deux saisons, le joueur passé par Chelsea et la Roma avant d’exploser à Liverpool, lors de la saison 2017/2018, sera en fin de contrat au mois de juin prochain et ouvert à un nouveau challenge. Au PSG, Doha souhaiterait en faire le guide d’une équipe très jeune, qui a besoin d’expérience. 

Mohamed Salah, le porte-drapeau d’un projet orienté vers la victoire en Ligue des Champions

Capable de jouer sur le côté droit, mais aussi dans l’axe, Salah fait preuve d’une efficacité redoutable dans la surface adverse. Autre point non négligeable : il est rarement blessé. Il a joué en moyenne 35 matchs de Premier League par saison, entre 2017 et 2024 ! 

Pour l’attirer dans la capitale, le PSG devrait lui proposer des primes très importantes (la première à la signature) et un salaire au moins équivalent à ce qu’il perçoit en Angleterre (environ 35 millions par an). L’idée du Qatar est de faire de lui le porte-drapeau d’un projet orienté vers une victoire en Ligue des Champions dans les trois prochaines années. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi