Le feuilleton Mohamed Salah au PSG ne fait que commencer. Après les révélations sur des contacts entre les deux parties, le président Nasser Al-Khelaïfi dément catégoriquement. Pour préserver ses chances ?
En fin de contrat à Liverpool, Mohamed Salah ne cachait pas son agacement ces derniers jours. « Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offres pour rester au club. Je suis probablement plus proche d’un départ que de rester », déclarait ainsi la star égyptienne au mois de novembre. Le week-end dernier, l’homme aux 15 buts et 11 passes décisives depuis le début de saison (toutes compétitions confondues) a même clairement parlé d’une dernière occasion d’affronter Manchester City.
Une déclaration interprétée par son entraîneur, Arne Slot, non sans ironie, comme si l’Egyptien avait des informations sur le sort de Manchester City, actuellement en procès avec la fédération et qui pourrait être relégué en fin de saison.
Nasser Al-Khelaïfi : « Ce n’est pas vrai »
Derrière l’ironie glaciale du successeur de Jürgen Klopp se cache quand même une légère appréhension de perdre l’un de ses meilleurs joueurs, qui arrive en fin de contrat au mois de juin. Très demandé, rêvé par l’Arabie Saoudite, le joueur de 32 ans, est notamment annoncé du côté du PSG (LIRE ICI).
Dans d’un entretien accordé à Sky Sport, mardi 3 décembre, le président du PSG a cependant démenti l’information. « Ce n’est pas vrai », explique Nasser Al-Khelaïfi. « C’est un joueur fantastique et extraordinaire, mais nous n’avons jamais pensé à lui, pour être honnête. Nous savons que tous les clubs aimeraient l’avoir, mais cette rumeur à notre sujet est tout simplement fausse ».
La question est de savoir si c’est de l’info ou de l’intox, des deux côtés. Chez Mohamed Salah, qui est accusé de faire monter la pression en rependant des rumeurs de contacts avec des gros clubs ou si le président du PSG dit ça pour ne pas éveiller la concurrence (certains médias ont évoqué un accord entre le joueur et le club).