samedi 28 janvier 2023

Transferts : Nice insiste pour Terem Moffi (Lorient) et propose 18 M€

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’OGC Nice a fait de l’attaquant de Lorient, Terem Moffi, sa priorité pour se renforcer. Le club de la Côte d’Azur vient de proposer 18 M€ + bonus, pour tenter de convaincre les Bretons.

A la recherche d’un attaquant pour remplacer Andy Delort, en partance pour Nantes, l’OGC Nice veut le Lorientais Terem Moffi. En négociations depuis plusieurs jours avec les Merlus, les Aiglons se heurtent aux exigences du club, qui ne veut pas céder le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec Neymar), avec 11 réalisations, à moins de 20 millions d’euros.

Après une première proposition balayée d’un revers de main par la direction du FCL, l’OGC Nice est revenu à la charge en proposant 18 millions d’euros (+ bonus). Une information révélée par l’insider Mohamed Toubache-Ter.

Arrivé à Lorient en 2020, en provenance de Courtrai (KV Kortrijk), contre 8 millions d’euros (ce qui constitue le 2ème plus gros transfert du club dans le sens des achats, derrière les 9 millions d’Adrien Grbic), Terem Moffi est très sollicité en ce mercato hivernal.

Notamment par les clubs anglais de Southampton et Everton. Auteur de 37 buts en 98 matchs avec les Bretons, le Nigérian de 23 ans, est sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2024. Il est valorisé à hauteur de 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais ses bonnes performances depuis le début de saison, font monter sa cote en flèche.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi