mercredi 5 octobre 2022

Transferts : non, il ne faut pas en vouloir à Kylian Mbappé de vouloir aller à Madrid

À lire

Kylian Mbappé veut partir et Paris est d’accord pour lui ouvrir la porte. Pour tous les amateurs de foot, et plus encore les supporters du PSG, cette décision du Champion du Monde 2018 est incompréhensible. Il faut pourtant l’accepter.

Avec les arrivées de Ramos, Hakimi et surtout Messi, l’équipe de la capitale est devenue la meilleure en Europe, la grande favorite pour remporter la Logue des Champions. Alors pourquoi partir ? Ceux qui suivent le foot français ont du mal à comprendre. Ceux qui aiment le PSG ne lui pardonnent pas ce choix.

Pourtant, il le faut. Il le faut parce que chacun gère sa carrière comme il le souhaite et nous, Français, passionnés, chauvins, nous devons l’accepter. Le joueur né à Bondy n’a encore trahi personne. Son attitude envers son club est même exemplaire.

Kylian Mbappé respecte le PSG, il est réglo

Il suffit de voir son rendement sur les trois premières journées de Ligue 1 pour s’en apercevoir. Kylian Mbappé ne fait que suivre ses envies, sans vouloir pour autant nuire au club de son cœur.

Il pourrait refuser un départ, attendre juin 2022 et prendre 30, 40, 50 millions d’euros à la signature. Non, il respecte le PSG, il est réglo et n’agit pas contre le PSG.

Si le deal se confirme et que le n°7 parisien rejoint bien le Real, il faudra essayer de le comprendre. Jouer avec Benzema, être la star d’un club, et même de tout un championnat, espérer gagner des titres prestigieux (avec presque autant de chances qu’en restant à Paris)… Mais aussi vivre à Madrid, sortir d’une zone de confort, relever un nouveau défi… Autant d’arguments qui plaident en la faveur d’un départ. Tout du moins selon ses critères.

Déjà secoué par les supporters depuis son Euro raté (disons plutôt « pas réussi »), celui à qui l’on prédit le meilleur pour les années à venir, ne doit pas devenir un paria en France parce qu’il a choisi le Real pour la suite de sa carrière. Platini, Zidane, Henry avant lui (les plus grands joueurs français de l’histoire) ont aussi choisi de s’exiler pour mieux exister.

Certes, le PSG n’a rien à envier au Real, la Juventus, Barcelone ou même le Bayern et Manchester City, mais la Ligue 1 regarde ces championnats d’en bas.C’est aussi un argument de poids pour un champion comme Kylian Mbappé.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi