samedi 13 juillet 2024

Transferts OM : Ndiaye, Pogba, Garcia, Sanchez… Pablo Longoria garde le meilleur pour la fin

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Avec les arrivées de Kondogbia, Aubameyang, Sarr et Lodi, le mercato de l’OM prend une belle tournure. Mais les supporters marseillais ne sont pas au bout de leurs surprises.

Le marché des transferts est décidément une course de fond qu’il faut savoir gérer avec sérénité. Et pour cela, Pablo Longoria excelle. Alors que le transfert paraissait définitivement abandonné il y a une semaine, la probabilité de voir Iliman Ndiaye rejoindre l’Olympique de Marseille augmente d’heure en heure.

L’OM propose 17,5 millions pour Ilaman Ndiaye

Pendant que l’international sénégalais est de nouveau convaincu que son avenir se situe sur les bords de la Méditerranée, Longoria se prépare à frapper un grand coup, avec une proposition qui devrait débloquer la situation. Selon le Sun, le patron de l’OM va mettre 17,5 millions sur la table pour convaincre le board de Leicester de lâcher le joueur, qui a refusé de prolonger et dont le contrat se termine dans un an.

Selon nos informations, Sheffield, qui, au départ, réclamait 20 millions pour laisser partir le joueur, pourrait être séduit par cette ultime proposition. Après Geoffrey Kondogbia (Atletico), Renand Lodi (Atletico), Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) et Ismaïla Sarr (Watfod), Iliman Ndiaye a encore de grandes chances de devenir la 4ème recrue de poids de l’OM. Au passage, l’OM a sécurisé le poste de deuxième gardien, avec le transfert définitif de Ruben Blanco, prêté la saison dernière par le Celta Vigo. 

La folie Paul Pogba, la venue d’Eric Garcia…

Mais Pablo Longoria, qui veut encore deux ou trois joueurs (un latéral droit, un défenseur central et un milieu de terrain) pourrait réserver le meilleur pour la fin. Le nom de Paul Pogba est en effet apparu. Alors que la Juventus est prête à se séparer du champion du Monde 2018 contre seulement une dizaine de millions d’euros, l’OM a pris des renseignements, pour en savoir un peu plus sur les intentions du joueur.

Face à la presse, Pablo Longoria a confirmé que le mercato de l’OM se poursuivrait encore tout au long du mois d’août. Dans la foulée, on apprenait que les Phocéens avaient contacté Barcelone pour obtenir le prêt du jeune défenseur central Eric Garcia (22 ans)…

Alexis Sanchez pas encore enterré…

Pendant ce temps-là, les rumeurs d’un toujours possible retour d’Alexis Sanchez vont bon train. Et les supporters marseillais oscillent entre espoir et désespoir, notamment en apprenant que le Chilien était à Marseille cette semaine, avant de comprendre qu’il était juste venu récupérer ses chiens. Cela n’enlève pas le fait que Longoria et Ribalta gardent aussi une lueur d’espoir.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi