mardi 18 juin 2024

Transferts : Perri et Adryelson annoncés à l’OL, la nouvelle mauvaise idée de John Textor

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Depuis qu’il a racheté l’OL, John Textor nous a habitués à faire des mauvais choix. Recruter Perri et Adryelson pour se renforcer en janvier, a tout de la mauvaise idée.

D’après le media brésilien Globo, le gardien de but, Lucas Perri et le défenseur, Adryelson, tous les deux joueurs de Botafogo, devraient être les deux premiers renforts de l’Olympique Lyonnais, lors du mercato. Le premier a 26 ans, le second 25, mais ont surtout un point commun, en dehors d’appartenir à Botafogo, club du groupe Eagle : ils n’ont encore jamais joué ailleurs qu’au Brésil.

Autant dire qu’un transfert en France au cœur de l’hiver est forcément très risqué, quand on connaît les difficultés que peuvent avoir les sud-américains à s’adapter aux championnats européens. Style de jeu, météo, éloignement familial… les joueurs qui changent de continent au beau milieu de la saison, quand les températures sont très fraiches, ont besoin de temps avant d’évoluer à leur meilleur niveau et être une véritable plus value pour le club.

Or, quand les joueurs arriveront en France, il ne restera que 15, 16, ou 17 matchs, dans le meilleur des cas, à jouer. Difficile dans ces conditions de les considérer le recrutement de ces joueurs comme une bonne chose. Leur principal atout est surtout d’appartenir déjà au groupe Eagle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi