jeudi 29 juillet 2021

Transferts : Pogba à Paris, Camavinga à M.U., le plan parfait

À lire

PSG – Pogba – Camavinga – Man. United. Voilà les quatre acteurs d’un feuilleton qui peut durer jusqu’à la fin du mois d’août. Avec un dénouement attendu…

Alors que le Real Madrid semblait dans la course, Florentino a jeté un froid en annonçant (selon Radio Marca) à ses collaborateurs qu’il n’y aurait pas de recrues cet été.

Cela vaut pour Kylian Mbappé et Erling Haaland, mais aussi pour le jeune joueur du Stade Rennais. Du côté du Stade Rennais, on ne se fait pas d’illusion, même si on continue de laisser planer le doute. « Tout est toujours ouvert, soit pour un départ éventuel, soit pour le prolonger », expliquait Nicolas Holveck récemment. Et au président rennais de prévenir : « C’est le gros dossier en cours. Il ne partira pas pour rien. Nous avons eu beaucoup d’échanges, mais rien n’est fait dans un sens ou dans l’autre ». De son côté, Eduardo Camavinga a été très clair : il ne veut pas prolonger.

Camavinga et Pogba ne partiront pas libre dans un an

Si le club de la capitale est très attentif et ne cache pas que le milieu international est dans son viseur, la priorité est désormais sur le recrutement de Paul Pogba. Selon les médias anglais, c’est Manchester United qui tient la corde pour accueillir le Rennais. Ce dernier pourrait justement remplacer Paul Pogba dans les rangs du deuxième de Premier League…

En revanche, si le Champion du Monde ne quitte pas Manchester, la voie pourrait se libérer pour le PSG. Contrairement à ce qui a pu être écrit, le Stade Rennais et son propriétaire, François Pinault, ne veut surtout pas laisser Camavinga partir libre dans un an. Mais le club breton se sert de la concurrence entre United et le PSG pour faire monter les enchères et espère récupérer 40 millions d’euros dans la transaction.

De l’autre côté de la Manche, les Anglais veulent au moins 70 millions pour laisser filer Pogba. Un chiffre qui pourrait toutefois être revu à la baisse (un transfert à hauteur de 60 millions est évoqué) en raison de la seule année de contrat qui reste au Champion du monde.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img