samedi 2 mars 2024

TRANSFERTS : pourquoi Georges Mikautadze (prêté à Metz) n’est pas venu à l’OL

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Espéré à Lyon depuis plusieurs semaines, Georges Mikautadze rejoint finalement le FC Metz. La raison de ce revirement est simple.

Alors que l’OL cherche activement à se renforcer offensivement, les supporters espéraient l’arrivée de Georges Mikautadze. Le jeune attaquant géorgien, grand artisan de la montée du FC Metz la saison dernière, avec 23 buts en 37 matchs, a rejoint l’Ajax Amsterdam l’été dernier, moyennant la coquette somme de 16 millions d’euros. Un transfert très lucratif pour le club lorrain, qui avait récupéré gratuitement le joueur formé à Lyon, en 2017, après un passage à Saint-Priest chez les jeunes.

Une aubaine pour le FC Metz

Malheureusement pour le buteur de 23 ans, rien ne s’est passé comme prévu. Au sein d’une équipe en grande difficulté sportivement, Mikautadze n’a pas réussi à s’adapter, perdant très vite la confiance du club. Résultat : 232 petites minutes de jeu au total, sans but ni passe décisive. 

Une aubaine pour l’OL, qui pensait pouvoir récupérer le Géorgien, autour duquel le club tournait déjà cet été, sous la forme d’un prêt. Sauf que les Lyonnais, se sont vite aperçus que son transfert n’était pas possible. Pas pour une question de moyens, mais de règlement.

En effet, en début de saison Georges Mikautadze a participé à 3 matchs de Ligue 1 avec le FC Metz (inscrivant 2 buts au passage). Et l’UEFA est formelle : un joueur n’a pas le droit de porter le maillot de trois clubs différents au cours de la même saison. Pour le plus grand bonheur du FC Metz, qui était donc le seul club en Europe à pouvoir accueillir son ancien joueur sous la forme d’un prêt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi