vendredi 14 juin 2024

Transferts : en Arabie Saoudite, Seko Fofana va multiplier son salaire par 6 !

À lire

Après une saison incroyable, Seko Fofana (28 ans) est maintenant considéré comme un des meilleurs milieux de Ligue 1. Ses envies de départs ne font plus de doute mais la destination pourrait surprendre.

Véritable patron du milieu de terrain lensois cette saison, capitaine de l’équipe, Seko Fofana est un vrai leader des Sang et Or. Mais en dépit des bonnes performances et de la possibilité de jouer la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière, l’international ivoirien pourrait se diriger vers l’Arabie Saoudite et plus précisément Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.

Lens officialise les discussions, un accord annoncé

Ce matin le club lensois a confirmé qu’il existait des discussions concernant l’avenir de Fofana dont le contrat court jusqu’en 2025 : « Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d’un côté. Et de l’autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing. Les échanges s’inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. »

Le journaliste Fabrizio Romano a révélé qu’une délégation d’Al-Nassr devait se rendre, hier après-midi à Lens pour mettre un peu plus la pression sur Fofana pour qu’il prenne une décision rapidement.

Hier soir, les réseaux sociaux affirmaient qu’un accord avait été trouvé entre toutes les parties, pour un départ du capitaine des Sang et Or en Arabie Saoudite. Inutile de dire que si cela se confirmait, on ne finira pas d’en parler.

Alors qu’il n’a que 28 ans, la décision du joueur de rejoindre l’Arabie Saoudite peut surprendre. Pour mieux comprendre, il faut intégrer le fait que Fofana va multiplier par 6 son salaire, passant de 200 000 euros à 1,25 millions d’euros par mois ! De son côté, le RC Lens devrait toucher 40 millions sur le transfert.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi