Un nouveau départ se précise en défense pour le RC Lens. Ety pas des moindres.
Will Still devait respirer un grand coup lundi, sous le coup de 23h, en voyant le mercato fermer ses portes. Samba (Rennes), Khusanov (Manchester City) et Danso (Tottenham) sont déjà partis et l’entraîneur lensois se félicitait de voir l’hémorragie s’arrêter.
Partira ? Partira pas ? Les informations se contredisent…
Mais l’ancien entraîneur de Reims n’a pas vu venir cette attaque en règle venue de Turquie, où le mercato est encore ouvert jusqu’à mardi prochain. A la recherche d’un latéral droit, Galatasaray cherche en vain en Ligue 1. Mais les pistes menant à Mata, et à Maitland-Niles n’ont pas abouti et les Turcs se sont tournés vers Przemysław Frankowski. Agé de 29 ans, le défenseur polonais du Racing, sous contrat jusqu’en 2028, lui, est bien tenté par l’aventure.
Aujourd’hui, alors que Przemysław Frankowski ne fait pas partie du groupe qui se déplace à Nice, les informations en provenance de Lens divergent. Ce qui est certain, c’est que le Polonais a demandé à ses dirigeants de le libérer. Mais quand certaines sources évoquent un véto total à un départ, d’autres l’annoncent déjà dans l’avion. Son absence à Nice aurait plutôt tendance à faire pencher la balance vers la deuxième option…