Alors que le PSG n’a plus que deux jours pour trouver le remplaçant de Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton, la piste Malcom s’est réchauffée. Selon nos informations, le club de la capitale est sur le point de trouver un accord avec le Zenit, pour un prêt avec option d’achat.
Jusque là réticent à laisser partir le Brésilien dans ces conditions, le club russe serait finalement prêt à envisager cette solution. L’idée est de mettre en place un prêt payant, pour un montant d’environ 4 millions d’euros, avec une option d’achat obligatoire au mois de juin prochain, dont le prix reste à définir précisément, mais tournerait autour des 25 millions d’euros.
L’idée est de soulager le club de la capitale dans le cadre du Fairplay financier, en faisant passer la transaction sur le prochain exercice. Les dirigeants du Zenit l’ont bien compris.
Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 23 matchs (toutes compétitions confondues), depuis le début de saison, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux reste la priorité du duo Campos-Galtier pour le mercato.
Son arrivée serait une véritable plus value pour le PSG, avec une option supplémentaire en attaque. Un joueur de rupture, habitué à jouer sur les côtés, mais très efficace devant le but, qui est actuellement au sommet de sa carrière.