En discutant avec Steve Mandanda, l’OGC Nice manque de respect à Walter Bénitez, auteur d’une saison exceptionnelle qui pourrait lui valoir le trophée du meilleur gardien de Ligue 1…
Hugo Lloris, Steve Mandanda (surtout)… Deux mois avant l’ouverture du marché des transferts, les rumeurs s’intensifient sur l’arrivée d’un nouveau gardien de but à Nice. Sans que l’on comprenne vraiment pourquoi.
Dernier défenseur de la meilleure défense de France (29 buts encaissés en 35 matchs), Walter Benitez réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière, mais n’a finalement jamais totalement convaincu le club de lui faire confiance.
Un transfert à Galatasaray ?
Déjà, lors de l’arrivée d’Ineos, le club a hésité longuement avant de lui proposer de prolonger son contrat qui se terminait en juin 2020. C’est seulement le 25 mai que l’Argentin, arrivé sur la Côte d’Azur en 2016, finira par prolonger pour trois ans.
Ce qui signifie qu’il est encore sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2023. Même si Mino Raiola œuvre en coulisses pour le placer à Galatasaray, Nice ne ferait-il pas mieux de tout faire pour conserver celui qui fait partie des finalistes pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1 ?