mercredi 17 juillet 2024

Transferts : qui est Joaquin Correa (Inter Milan), l’Argentin qui va débarquer à l’OM

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon les médias italiens, le transfert de Joaquin Correa (Inter Milan) à Marseille est quasiment bouclé. Ailier gauche de 29 ans, l’Argentin va apporter sa qualité de dribbles et de percussion sur le front de l’attaque.

Selon plusieurs médias de l’autre côté des Alpes, le transfert de Joaquin Correa à l’OM n’est plus qu’une question d’heures. Sky Italia annonce même que l’Inter Milan et les Olympiens ont trouvé un accord, sur la base d’un prêt avec option d’achat d’environ 15 millions d’euros. Une option qui deviendra obligatoire si l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions.

Il n’a pas joué en finale de la Ligue des Champions

Formé en Argentine, il est passé par River Plate, Renato Cesarini et Estudiantes, avec qui il fait ses débuts professionnels, en mai 2012. C’est avec la Sampdoria qu’il découvre le football européen, à partir de janvier 2015. Passé ensuite par le FC Séville (2016/2018), il revient en Italie, à la Lazio (2018/2021), avant de rejoindre l’Inter Milan (après un transfert évalué à 27,5 millions d’euros), avec qui il disputera la finale de la Ligue des Champions, en juin dernier (1 but et 2 passes décisives en 9 matchs joués, il ne participera pas à la finale).  

Attaquant longiligne, sa position préférentielle est le côté gauche, mais il peut aussi évoluer dans l’axe, ou en soutien de l’attaquant de pointe. Joueur de percussion, il possède une grande qualité de dribles, grâce à une grande technique, qui lui permet aussi de délivrer des passes décisives. International argentin à 19 reprises (4 buts), il n’avait toutefois pas été retenu pour jouer la Coupe du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi