jeudi 2 février 2023

Transferts : qui est Mohamed El Arouch, la pépite de l’OL qui fait rêver l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Présenté comme une véritable pépite, le Lyonnais Mohamed El Arouch (18 ans) n’a pourtant encore jamais joué en Ligue 1. L’OM pourrait le sortir du placard, à la plus grande joie des supporters. Présentation.

Né le 6 avril 2004 à Martigues, Mohamed El Arouch débute le football à Orange, avant de rejoindre le centre de formation de l’OL à l’âge de 14 ans., alors que de nombreux clubs s’intéressent à lui, dont le PSG, l’OM et Manchester City.

Milieu de terrain technique, habile dribleur, Mohamed El Arouch est rapidement considéré comme l’un des grands espoirs du club,et signe un contrat professionnel en juillet 2021, à l’âge de 17 ans.

Surclassé dans toutes les catégories depuis sa formation, il n’a pourtant pas encore mis les pieds sur un terrain de Ligue 1, contrairement à des joueurs comme Désiré Doué (Rennes) ou Warren Zaïre-Emery (PSG), pourtant encore plus jeunes. Mais cela ne veut pas dire qu’il a moins de talent.

Gouiri, Cherki… L’OL a du mal à lancer ses pépites…

Si l’OL possède un des meilleurs centres de formation du pays, le club a parfois un peu de mal à faire confiance à ses jeunes.  Surtout quand les résultats ne sont pas au rendez-vous et que les coachs préfèrent s’appuyer sur l’expériences. Les exemples Gouiri (parti à Nice, puis aujourd’hui à Rennes) ou Cherki (qui a longtemps couru après du temps de jeu) sont là pour l’attester.

Pour les supporters lyonnais, le jeune milieu au petit gabarit (il mesure 1,66 m), buteur en finale de la Coupe Gambardella, remportée par l’OL en mai dernier (face à Caen, aux tirs au but après un score finale de 1-1) mérite pourtant davantage que des joueurs comme Toko-Ekambi, Aouar, Dembélé et même Tetê, aux performances critiquées.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi